670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Trouver une bourse d'etude en theologie aux Etats-Unis.

Question anonyme le 03/09/2012 à 22h21
Dernière réponse le 19/10/2019 à 23h10
[ ! ]
Je suis etudiant finissant en Sociologie de la Faculte des Sciences Humaines de l'Universite d'Etat d'Haiti. Je vis a Port-au-Prince. Je voudrais bien trouver une bourse d'etude en theologie aux USA.
Répondre
2 réponses pour « 
Trouver une bourse d'etude en theologie aux Etats-Unis.
 »
Réponse de Muninga
Le 27/04/2018 é 14h45
[ ! ]
Je m'appel Bienfait Muninga Fazili. Gradué en faculte de théologie,en Republique Democratique Du Congo.Juste vous sollicité une aide de bourse pour continuer les études.merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2019 é 23h10
[ ! ]
Bien aimé dans le Seigneur, louez soit Jésus !!! Shalom ! Bien aimé dans le Seigneur, louez soit Jésus !!! J’ose croire que vous vous portez bien par la grâce de Dieu ! Je viens vers vous afin que vous puissiez m’aidez sur le projet qui me tient à cœur malgré le fait que je ne possède pas le nécessaire pour sa réalisation. Pour information, Je suis prêtre au Gabon (Afrique centrale) depuis déjà 12 ans ; et je suis toujours en paroisse depuis mon ordination (30 juin 2007). Le ministère que j’exerce me pèse déjà un peu, car sans congé et toujours dans les villages. La moyenne des célébrations est au minimum de trois messes par jours. C’est épuisant ! Le pire, c’est qu’aujourd’hui l’impression générale qui se dégage est la redite dans les prédications et surtout même le manque d’originalité dans les prédications et les actes pastorales. Ce qui m’amène à exprimer le souhait de bénéficier d’un temps de repos et de recyclage à travers de nouvelles études en théologie pastorale. Notons au passage que les revenus de la paroisse dont j'ai la charge couvrent à peine ma nette subsistance et les activités que j’y entreprends. C’est la raison pour laquelle je sollicite une bourse d’étude qui non seulement me prendra entièrement en charge mais assurera aussi les études que je souhaiterais tant reprendre. Ce temps me permettra aussi d’essayer de ralentir mon rythme de vie et donc d’avoir des temps de repos et surtout de ressourcement physique et spirituellement. Notons au passage, sans vouloir abuser de votre générosité, que l’idéal serait que je sois dans un pays où je pourrais apprendre aisément une langue autre que le français ; car actuellement, je puis dire que je suis monolingue et ce n’est pas aisé dans la mesure où on est souvent appelé à collaborer dans d’autres langues. En outre, il se peut que je sois en cours de mandat comme Curé et ce, jusqu’à la fin de l’année pastorale 2019-2020. Autrement c’est à compter d’août 2020 que je pourrais effectivement envisager de sortir du diocèse dans le cadre sus mentionné. Je me suis dis que le mieux serait de faire la demande au moins un an avant afin de permettre à ceux qui pourraient m’aider d’avoir le temps nécessaire pour s’organiser. Comptant sur votre bonne compréhension, et dans l’espoir que ma demande trouvera une oreille attentive, je vous prie d’ors et déjà de recevoir et d’agréer l’expression de ma profonde gratitude. Que Dieu vous bénisse et vous comble de grâce !!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Trouver une bourse d'etude en theologie aux Etats-Unis.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.191