Trouver une carte d'extention Firewire compatible à mon pc

Question de Molista-85 le 08/02/2011 à 22h40
Bonjour! J'ai un souci avec mon camescope. C'est un ancien modèle de type VP-D80, et je ne peux pas le connecter à mon pc portable, car ce dernier n'a pas de port firewire IEEE 1394a comme sur mon ancien pc portable. Aussi, selon le manuel de mon camescope, le tranfert de données en interface usb n'est pas adapté au camescope VP-D80, car il n'est que pour les VP-D80i et 81i dv, comme par hasard! Un technicien de chez le fabriquant, où j'ai acheté mon pc actuel, m'a dit que la carte HUB externe d'adaptation USB2-firewire n'est pas adapté pour ce type de transfert. Il m'a parlé d'une carte d'extention externe firewire, mais ne m'a pas précisé de quel type exactement. Est-ce que les cartes d'extention externe ont besoin d'une connection à un port usb, et ont-elles un logiciel d'installation compatible à windows 7? Je n'arrive pas à trouver la réponse que je cherche, sur aucun forum. Un grand merci par avance, de me répondre au plus vite, car j'ai d'énormes travaux vidéos en retard à finir pour cet été.
7 réponses pour «
trouver une carte d'extention Firewire compatible à mon pc
 »
Réponse de Magowjzeta
Le 08/02/2011 é 22h57
Bah Je ne m'engage pas sur que vous a dit votre assembleur, il est probablement plus à jour que moi. Par contre pour une carte connecté en usb seven a juste besoin des drivers. Et ça vous les aurez sur le cd, soit directement sur le net. Après le logiciel d'acquisition/montage vidéo c'est à vous de voir si vous l'installé ou pas
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 23h49
No problemo !!! Tu dois voir pour des cartes d'extension PCMCIA, voir lien wikipedia... http://fr.wikipedia.org/wiki/Personal_Computer_Memory_Card_International_Association Tu as des cartes de toutes marques et sont vendu partout (spécialistes) entre 20 et 50 euros avec deux-trois entrées Firewire (IEE1394a) Si tu as Win 7, cherches les cartes compatible XP, Vista, Win 7 Bonne chance
Référence(s) :
je suis dans l'IT
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 00h01
Noublies pas de bien contrôler le type d'entré, petit ou grand... FIREWIRE, IEE1394a ou iLink, c'est la même chose. Donc, une carte d'extention PCMCIA avec Firewire
Référence(s) :
IT
Réponse de Molista-85
Le 09/02/2011 é 20h52
Bonjour! Merci beaucoup de ces informations, cela dit, j'ai regardé le lien Wikipédia, que vous m'avez proposé. Mais, je ne comprend pas comment ça se connecte sur mon pc, en sachant : C'est un portable Inspiron de type n7010, et le seul lecteur de carte c'est un lecteur 5 en 1, pour les memory stick d'appareil photos. Sur "comment ça marche, impossible de savoir comment ça fonctionne pour les transferts de données, surtout en sachant que je n'ai plus le logiciel fourni avec mon camescope, et qu'il est sorti avant la création de Windows Vista, et que mon pc est sous 7. Je vous remercie beaucoup, quand-même!
Réponse de Magowjzeta
Le 09/02/2011 é 21h25
Pour le logiciel cherche du côté de virtualdub. Basique mais efficace et gratuit. Avev de la chance le logiciel d'édition vidéo de l'équipe de vlc ne se fera plus attendre très longtemps. Pour la connectique je vais laisser la main aux autres qui ont l'air bien plus à jour que moi.
Réponse de Magowjzeta
Le 09/02/2011 é 21h48
Essaye de voir si tu trouve pas l'info que tu cherche ici : http://www.repaire.net (je suis sur un mobile... Pas top pour les recherches dsl)
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 12h29
Oh! l'Inspirion N7010 n'a pas de baie PCMCIA, C'est là qu'est l'os... J'ai regardé sur YOUTUBE... Ton salut viendra avec un HUB usb avec des entrées Firewire ex: "HUB BELKIN USB 2.0/FIREWIRE", 40-50 euros ou des câbles convertisseurs USB à Firewire... Google " IEEE1394 / USB " Comme to camescope Samsung VP-D80 est d'une autre époque, du matériel d'acquisition vidéo, mais, avec câbles analogique pour le transfert. Ex: TERRATEC Grabster AV 150 MX , 70-80 euros avec le logiciel MAGIX Films offert pour créer CD-DVD comme un Pro. :-) Bonne chance
Référence(s) :
IT