TV Lcd samsung fonctionne / fonctionne pas ?

Bonjour, Je m'explique. J'ai acquérir une tv lcd 68 cm de marque samsung il y a 2 ans et demie et depuis elle me fait des caprices. Le matins quand je l'allume nickel puis je l'éteint et quand j'essaie de la rallumer, elle me fait des traies verticaux de couleur sur la moitié gauche de l'écran. D'après ce que j'ai pue lire sur des forums la dalle serai HS mais bon il suffit que j'attende 30 min environ et ça fonctionne. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais si il y a des spécialiste, n'hésitez pas. Bonne journée.
13 réponses pour «
TV Lcd samsung fonctionne / fonctionne pas ?
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/05/2010 é 06h16
Bonjour cof en fuite à la sortie ou probléme de collage(sur la dalle). si vous n étes pas connaisseur il est préférable dechanger la dalle.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 10h40
Bonjour c est bien ca! la dalle est hs, la mienne un lcd 102 de décembre 2007 m as fait la meme chose au début les traits verticaux de couleurs disparraissait à chaud et à force ils sont restaient tout le temps, au début coté gauche et aprés il en est apparu au milieu, la télé était encore sous garanti heureusement! Mais, il y a toujours un ``MAIS'' aujourd hui presque 3 ans juste ca!! Elle n ait plus sous ganranti et là maintenant un nouveau problème la télé ne veut plus s allumer !!!!!!!! Quand elle en veille et que l on l allume elle bug le voyant de veille s éteint et s allume sans arret tout en faisant son bruit, la télé ne veut plus se lancer !!! au début elle faisait ca qqls minutes et là on est passer a plus d une heure !!! vive SAMSUNG !! Quel MERDE !!!!!!!!!!!!
Référence(s) :
roms
Réponse de jeanluc89
Le 12/01/2011 é 17h29
Bonjour,juste 4 condos a changer,dans l alim ,ca se voit ils sont gonflés,amicalement ,jean luc
Réponse de moderator
Le 21/01/2011 é 17h40
Vérifier power board tension entrée etsortie.
Référence(s) :
moderator
Réponse anonyme
Le 22/02/2011 é 10h05
Bonjour, J'ai le meme problème avec ma télé lcd de marque samsung ... Lorsque je l'allumais il y a 15 jours, elle mettait 30 secondes avec ce bruit ( petit claquement ). La semaine dernière, elle mettait deux voire trois minutes et depuis ce week end elle ne s'allume pas au bout de dix minutes alors je débranche le cable d'alimentation pour éviter d'attendre une demi heure ! A quoi est-ce du ? J'ai vu les conseils amicaux de jean luc ( 4 condos à changer dans l'alimentation ) : comment puis-je vérifier s'il s'agit de ca ? Qu'est-ce que les condos ? Puis-je le réparer moi-même ? Si je dois le faire, combien cela va-t-il me coûter ? Moderator pouvez vous être plus précis svp ? je ne suis pas trop caler en hi-fi ? Merci beaucoup
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/02/2011 é 11h03
Bonjour un condensateur est une piéce haute et arondie: à sa téte une espéce de croix. Si entre les traits de la croix vous vous apercevez que c'est gonflé il faut le remplacer. Un condensateur ne coute presque rien:prévoyez de la monnaie!
Réponse anonyme
Le 22/02/2011 é 13h36
Merci bernard mais où vais-je trouver le condensateur sur ma télé ? combien y en a-t-il ? jean luc parlait de 4 condensateurs ... merci pour l'info du prix ! puis-je le changer moi-même ? modérator disait : " Vérifier power board tension entrée et sortie. " Qu'est-ce que c'est ? encore merci guillaume
Référence(s) :
guillaume
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 10h35
J'attends votre réponse avec impatience bernard pour pouvoir effectuer les réparations. cordialement guillaume
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/02/2011 é 10h49
Bonjour il veut tout simplement dire que le souci vient de l'alimentation: D'ou est alimenté et fixé le bouton"power" (marche!)
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 14h09
Merci bernard mais où vais-je trouver le condensateur sur ma télé ? combien y en a-t-il ? jean luc parlait de 4 condensateurs ... merci pour l'info du prix ! puis-je le changer moi-même ? encore merci guillaume
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 11h24
J'ai le même problème que guillaume : ma télé met beaucoup de temps a s'allumer et fait du bruit en attendant... Si cela vient des condensateurs de ma télé, où se trouvent-ils ? Combien il y en a-t-il ? Un novice peut-il effectuer cette réparation ? dans l'attente des réponses à toutes ces questions, merci de celles déjà données ! stéphanie
Réponse de jeanluc89
Le 02/03/2011 é 13h28
Les 4 condensateurs sont sur la platine alim et ca se voit,si apres remplacement ca ne fonctionne toujours pas,ce qui est rare,il faut remplacer la petite memoire située derriere le tuner,derriere la platine ou la reprogrammer en la remplissant avec des F,mais la c est beaucoup plus delicat si vous n etes pas equipé du materiel necessaire,amicalement,jean luc
Réponse anonyme
Le 25/03/2012 é 03h02
BONSOIR j ai changer les 4 condensateurs qui était gonflé suite au default de la mise en tension maintenant l écran est blanc avec des trais noir est blanc verticaux le son marche mes pas d image merci de me répondre