Un nom de journal

Bonsoir tous le monde ! Je m'explique. Je cherche un nom de "journal" pour y écrire un article sur les serpents. Si vous préférez, je vais écrire un article sur les serpents mais je ne trouve pas de nom de journal. Auriez - vous des idées, vous, si vous étiez à ma place ?
1 réponse pour «
Un nom de journal
 »
Réponse de JUNOTA
Le 16/05/2013 é 12h00
Bonjour ! On peut risquer : "Le complice d'Eve". La référence biblique pourra faire sourire, en aténuant le côté "négatif antipathique" du sujet traité, et en lui conférant une certaine légèreté. Mais si vous souhaitez souligner l'aspect "sombre" de la symbolique serpentaire : "Sort de l'ombre pour tuer". (facultatif)(et plus prosaïque:)(et y retourne pour digérer...) Plus littéraire : "Love et délove sans amour" Autre possibilité, axée sur l'ouverture du thème : "Du caducée au Petit Prince". On a encore d'autres trucs en magasin. Bien à vous.