670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

URGENT DM DE MATH

Question de Lauraa le 29/12/2010 à 16h17
Dernière réponse le 22/12/2011 à 19h11
[ ! ]
J'aimerais de l'aide pour mon devoir maison niveau 3eme pour un calcule de plusieurs racines carrés: C= 5racine de3 - 4racine de 27 + racine de 75 calculer et écrivez C sous la forme a racine de b ou a et b sont des entiers relatifs, b étant un nombre positif le plus petit possible Merci d'avance pour vos réponse.
Répondre
3 réponses pour « 
URGENT DM DE MATH
 »
Réponse de Jean R.
Le 02/01/2011 é 01h55
[ ! ]
Chaque nombre se trouvant à l'intérieur d'un radical doit d'abord être décomposé en facteur premiers. Donc : 27 = 3 X 3 X 3 = 3² X 3 ; pour chaque facteur ayant un exposant PAIR, le faire sortir du radical en divisant son exposant par 2 ; et laisser le ou les autres facteurs dans le radical ; donc racine carrée de 27 = 3 (exposant 1) X racine carrée de 3 ; de même : 75 = 3 X 5 X 5 = 3 x 5² ; ici , c'est le nombre " 5 " qui a un exposant pair ; faisons-le sortir du radical en divisant son exposant par 2 ; donc racine carrée de 75 = 5 (exposant 1) X racine carrée de 3. Il reste à additionner les racines carrées de 3 ; on a " 5 - 4 X 3 + 5 " fois racine carrée de 3 = (5 - 12 + 5) fois racine carrée de 3 = - 2 fois racine carrée de 3.
Référence(s) :
souvenirs d'école
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2011 é 18h59
[ ! ]
Bonjour j'aimerais que vous m'aidiez sur la racine carrée de 300 s'il vous plait
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 22/12/2011 é 19h11
[ ! ]
Racine carrée de 300 = racine carrée de " 3 fois 100 ". 100 = 10² ; racine carrée de " 10² " = ... Faisons donc sortir cette racine carrée du radical. Par ailleurs, puisque 3 n'est pas un carré, laissons-le donc à l'intérieur du radical ! Je vous laisse terminer. J'ai presque donné la réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
URGENT DM DE MATH
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.679