Urgent svp répondre moi merci

Question de Didi974 le 19/03/2018 à 18h40
Bjr voilà moi je suis de la réunion et mon petit ami est de l'Algerie il veut me rejoindre à la réunion mais pour obtenir un visa là-bas ce n'est pas chose facile. Une amie me dit que si il veut venir il faut qu'il va à Maurice qu'on se marie la bas et qu'il n'a pas besoin de visa et après cela il pourra rentré avec moi à la reunion. Est vrai?? Comment faire?? Merci d'avance pour vos reponse
5 réponses pour «
Urgent svp répondre moi merci
 »
Réponse de bernard75
Le 20/03/2018 é 17h43
Bonjour, En tout cas pour le visa avec l'Ile Maurice c'est vrai: ce pays fait partie de la liste: "Le passeport algérien permet aussi à son porteur l’accès aux pays suivants pour lesquels un visa d’entrée n’est pas exigé, et où un visa de circulation est délivré à l’arrivée."
Réponse de Didi974
Le 24/03/2018 é 11h08
Qu'elle sont les démarches svp??
Réponse de bernard75
Le 24/03/2018 é 18h15
Je n'ai pas trouvé de site indiquant la présence d'une consulat ou d'une ambassade de l'ïle Maurice en Algérie mais une info sur un blog (daté de 2009). Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité... Passport and Immigration Office, 9 -11 Lislet Geoffroy Street, Sterling House, Port Louis, Mauritius, tel: (230) 210 9312 to 9319, fax: (230) 210 9322.
Réponse de Didi974
Le 26/03/2018 é 20h08
Merci beaucoup Une dernière chose vous êtes sur qu'il n'a pas besoin de visa pour aller à Maurice ??
Réponse de bernard75
Le 27/03/2018 é 12h04
C'est ce que j'ai trouvé en tout cas: voyez sur le lien le paragraphe qui commence par: "Le passeport algérien permet aussi à son porteur l’accès au pays suivants, pour lesquels un visa d’entrée n’est pas exigé, et où un visa de circulation est délivré à l’arrivée....: https://observalgerie.com/actualite-algerie/international/immigration-voici-pays-algeriens-peuvent-se-rendre-visa/