670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Urgent/ visa de retour

Question anonyme le 03/10/2015 à 14h28
Dernière réponse le 03/10/2015 à 17h51
[ ! ]
Bonjour ,j'étais marier en France avec un conj français nationalité alg ,j'ai entré en France avec un visa touristique 90 jour et pendant cette Période j'ai fait mon mariage et après 6 mois de vie commune j'ai déposé mon dossier de titre de séjour à la préfecture ,elle ma donné un récépissé de 6 (28-05 2015 jusqu'à 17-11 2015) et moi dans le même jour j'ai demandé un visa de retour préfectorale parce que j'ai besoin d'un voyage urgent (ma mère ets très malade) la damme ma dit nom c'est pas nous il fau un visa de retour consulaire j'ai rentré en algerie le 24-06 2015 .j'ai pris un rv au consulat d'Annaba le 26-07 ,ils ont pas accepte mon dossier à cause de mon passeport qui est valable jusqu'au le 24 -11 2015 ils ma demandé un passeport biométrique et voilà j'ai fait tout que ce qu'il faut et j'ai déposé mon dossier le 11-08 2015 après une semaine le consulat ma appelé pour ajouté les documents suivants : un act de mariage- attestation de communauté de vie - photocopie de carte d'identité française de conjoint et photocopie du passeport algérien de conjoint par fax un jour après mon mari a envoyé tous les documents et moi j'ai les présenté à TLs contact et voilà aucune réponse jusqu'à aujourd'hui pourtant mon mari a envoyé une lettre à la préfecture pour expliquer notre situation et moi j'ai envoyé beaucoup d'emails à la consulat et pas moyen .aidez moi svp mon mari il me manques beaucoup et le problème c'est son passeport est périmé il a attende un passeport biométrique au consulat d'Alger en France .que ce que vous pensez ? C'est quoi la solution ?
Répondre
1 réponse pour « 
Urgent/ visa de retour
 »
Réponse de tabary
Le 03/10/2015 é 17h51
[ ! ]
Tu es revenue en Algérie avec un récépissé,alors que la loi l'interdit jusqu'à l'obtention de la carte de séjour,quelle connerie,il vont te punir.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Urgent/ visa de retour
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.544