Utilité de créer une SCI?

Bonjour, j'ai 27 ans, et j'aimerais investir dans l'immobilier. Je n'ai actuellement pas de CDI, juste un CDD... Par contre je suis propriétaire d'un T3, d'une valeur de 150 000 euros environ..aucun crédit, à charge, tout est déjà payé. je dispose d'un PEL que j'hésite à casser si je dois investir creer une SCI..) d'environ 30 000 euros... Mon idée serait de creer une SCI avec un membre de ma famille, afin de pouvoir emprunter au nom de la société pour acheter un appartement, 1 ou 2 studios, pour les mettre en location. On peut me preter environ 50 000 euros, ce qui m'évite de faire un gros pret à la banque et de payer des interets....et donc de rembourser l'emprunt rapidement.... Est-il interressant de créer une SCI ? Quel avantage si j'apporte mon immeuble (T3) en capital dans la société? puis-je alors le récuperer à tous moment?Quels avantages fiscuax peut-ils exister? J'aimerais savoir également si i les tpossible d'acheter de sbiens àrénover avec une SCI, et par la suite de se fiare rembourser quelques travaux? merci pour vos réponses cordialement
1 réponse pour «
utilité de créer une SCI?
 »
Réponse anonyme
Le 27/12/2011 é 15h08
Bonjour, j'achête un immeuble pour investir, et je me demande si je l'achête en nom propre ou en sci. dans les deux cas mon "associé" est mon épouse.