670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Utilité de créer une SCI?

Question anonyme le 03/09/2009 à 17h41
Dernière réponse le 27/12/2011 à 15h08
[ ! ]
Bonjour, j'ai 27 ans, et j'aimerais investir dans l'immobilier. Je n'ai actuellement pas de CDI, juste un CDD... Par contre je suis propriétaire d'un T3, d'une valeur de 150 000 euros environ..aucun crédit, à charge, tout est déjà payé. je dispose d'un PEL que j'hésite à casser si je dois investir creer une SCI..) d'environ 30 000 euros... Mon idée serait de creer une SCI avec un membre de ma famille, afin de pouvoir emprunter au nom de la société pour acheter un appartement, 1 ou 2 studios, pour les mettre en location. On peut me preter environ 50 000 euros, ce qui m'évite de faire un gros pret à la banque et de payer des interets....et donc de rembourser l'emprunt rapidement.... Est-il interressant de créer une SCI ? Quel avantage si j'apporte mon immeuble (T3) en capital dans la société? puis-je alors le récuperer à tous moment?Quels avantages fiscuax peut-ils exister? J'aimerais savoir également si i les tpossible d'acheter de sbiens àrénover avec une SCI, et par la suite de se fiare rembourser quelques travaux? merci pour vos réponses cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
utilité de créer une SCI?
 »
Réponse anonyme
Le 27/12/2011 é 15h08
[ ! ]
Bonjour, j'achête un immeuble pour investir, et je me demande si je l'achête en nom propre ou en sci. dans les deux cas mon "associé" est mon épouse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
utilité de créer une SCI?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.72