669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Revente d'un appartement loué

Question anonyme le 07/03/2013 à 10h01
Dernière réponse le 07/03/2013 à 12h59
[ ! ]
Bonjour, je possede un appartement depuis 9 ans, que je loue. Aujourd'hui, je souhaite le revendre afin d'investir dans une autre ville. Je n'ai pas créer de SCI, mais j'ai d'autres biens immobiliers en location. Qu'elle serait le montant des divers taxes et/ou impôts a régler. Sachant que a ce jour, je réaliserai une plus value d'environ 50 000e
Répondre
3 réponses pour « 
revente d'un appartement loué
 »
Réponse de Andy 91
Le 07/03/2013 é 10h49
[ ! ]
Bonjour, Vous avez estimé une plus-value de 50 000 Euros. Pour ce calcul, avez-vous pris en compte les frais de notaire pour l'acquisition ainsi que le forfait gros travaux de 15 %. En effet, le prix d'acquisition doit être calculé comme suit : prix d'achat + forfait de 7,5 % pour frais de notaire ( ou montant réel payé au notaire ) + forfait de 15 % pour gros travaux ( vous pouvez déduire ce montant même si vous avez loué votre bien, vous n'avez pas à fournir de justificatifs ) Plus- value : Plus-value = Prix de vente ( diminué des frais pour diagnostics + frais de levée d'hypothèque....) - Prix d'acquisition Plus-value taxable : C'est la plus-value diminuée d'un abattement pour durée de détention.Dans votre cas, l'abattement est de 2 % par an à partir de la 6 ème année soit 8 % ( le calcul se fait par années glissantes ) Plus - value taxable = Plus-value - 8 % Impôt + CSG / CRDS = Plus-value taxable x 34,5 % Et, si la plus-value taxable dépasse 50 000 Euros vous aurez à payer une surtaxe.Son taux est progressif et va de 2 % à 6 % à appliquer sur le montant de la plus-value taxable. La surtaxe sera cependant lissée, si elle est comprise entre 50 001 et 60 000 Euros. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2013 é 12h45
[ ! ]
Merci pour votre réponse, mais si je constitue une SCI?
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 07/03/2013 é 12h59
[ ! ]
Lorsque l’immeuble est vendu par une société civile immobilière soumise à l’impôt sur le revenu, c’est le régime des plus values immobilières des particuliers qui s’applique. Donc même calcul ci-dessus.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
revente d'un appartement loué
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.615