Spécialité :

Juridique

Quid sur création d'une SCI Immobilière

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison principale en France. Nous n'avons pas de crédit sur cette maison. Nous serions intéressé d'acheter un fond de commerce (bar et restaurant). Nous possédons 50% d'apport en numéraire sur la valeur du fond demandé. Pensez-vous nécéssaire de créer une SCI immobilière, et d'y intégrer la valeur de notre maison, pour obtenir sous le statut de la SCI un pret bancaire. Toutes aides/commentaires seront appréciés. Cordialement GB
1 réponse pour «
Quid sur création d'une SCI Immobilière
 »
Réponse anonyme
Le 17/08/2013 é 11h03
Créez une sci simplement sur le fond de commerce, n'y intégrez pas votre maison qui est intégralement payée.de toute façon le banquier pourra éventuellement poser une hypothéque (privilége de prêteur de deniers) sur la maison. Sachez que chaque associé de SCI est responsable de l'ensemble des dettes de la sci et que leurs biens propres peuvent être saisis si défaillance sci.
Référence(s) :
gerant sci