670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Juridique

Quid sur création d'une SCI Immobilière

Question anonyme le 23/03/2009 à 13h14
Dernière réponse le 17/08/2013 à 11h03
[ ! ]
Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison principale en France. Nous n'avons pas de crédit sur cette maison. Nous serions intéressé d'acheter un fond de commerce (bar et restaurant). Nous possédons 50% d'apport en numéraire sur la valeur du fond demandé. Pensez-vous nécéssaire de créer une SCI immobilière, et d'y intégrer la valeur de notre maison, pour obtenir sous le statut de la SCI un pret bancaire. Toutes aides/commentaires seront appréciés. Cordialement GB
Répondre
1 réponse pour « 
Quid sur création d'une SCI Immobilière
 »
Réponse anonyme
Le 17/08/2013 é 11h03
[ ! ]
Créez une sci simplement sur le fond de commerce, n'y intégrez pas votre maison qui est intégralement payée.de toute façon le banquier pourra éventuellement poser une hypothéque (privilége de prêteur de deniers) sur la maison. Sachez que chaque associé de SCI est responsable de l'ensemble des dettes de la sci et que leurs biens propres peuvent être saisis si défaillance sci.
Référence(s) :
gerant sci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quid sur création d'une SCI Immobilière
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, Mes deux soeurs er moi avons hérité en 1989 de la maison de notre mère après son décés. No
  • 3
    réponses
    Bonjour, nous voulons acheter une maison (compromis signé) banque contactée qui nous dit que notre d
  • 1
    réponse
    Bjr, il y a deux ans, nous avons créé une sci familiale qui à emprunté 220 000 €uros avec mon amie e
  • 2
    réponses
    Nous sommes mariés sans contrat de mariage (communauté réduite aux acquets) et nous avons deux enfan
  • 1
    réponse
    Nous voudrions mon mari et moi mettre notre maison familiale en sci avec nos 2 enfants qui sont maje
  • 2
    réponses
    En 1998 nous avons acheté avec mon compagnon une maison en guadeloupe et avons versé au notaire 1000
  • 3
    réponses
    Après le décès de notre mère en 1989, mes deux frères et moi souhaitions garder sa maison en commun
  • 1
    réponse
    Nous sommes 7 freres et soeurs qui venons d'heriter une maison (valeur estimee 160 000€) et pour la
  • 5
    réponses
    Nous avons acquis en 2006 un corps de ferme à rénover pour notre future résidence principale. 12/
  • 1
    réponse
    Bonjour Nous sommes locataires d'un maison et notre propriétaire a résilié notre bail car il veut v
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.397T15.902