670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Contrat d'un local commercial

Question de chatounette le 10/12/2011 à 19h56
Dernière réponse le 26/02/2012 à 13h26
[ ! ]
Mon ami tunisien a loué un local à une personne en tunisie car nous devions monter une société de location de voiture, ns payons le loyer tous les mois. Malheureusement le projet est annulé, nous avons payé le mois de novembre, et nous avons demandé au propriétaire que nous laissions le local. Celui-ci n'est pas d'accord, il nous demande de payer pour un an. A votre avis, il s'agit d'un contrat que devons nous faire, car il est hors de question que nous continuions à payer. En plus nous lui avons annoné que nous le laissions avant fin octobre, il a trainé à nous répondre, il a bien attendu le mois de novembre, afin que nous lui payons le mois
Répondre
6 réponses pour « 
contrat d'un local commercial
 »
Réponse de chatounette
Le 11/12/2011 é 08h29
[ ! ]
Pour le local, nous avons payé 3 mois de caution, en plus il ne veut pas les rendre ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 15h01
[ ! ]
Bonjour, Je pense que tu es en Europe et ton ami en Tunisie ? Si tel est le cas, je te signale que l'agence de location de voitures est une des principales escroqueries montés par les Bezness. Parce que monter ce genre d'affaires alors que la plupart ferme par manque de clients puisque beaucoup moins de touristes. As-tu vu le bail à loyer ? As-tu versé l'argent directement au propriétaire ou à ton ami ? J'espère me tromper...
Répondre
Réponse de chatounette
Le 30/12/2011 é 09h38
[ ! ]
Bonjour, oui je suis en france. Le bail a été signé par mon ami en tunisie, je ne l'ai pas vu. pour le loyer, le versement du local a été tjrs versé à mon ami.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2011 é 10h10
[ ! ]
Je ne peux pas t'en dire plus ici... As-tu une adresse mail ou je peux te joindre ? Ouvre en peut-être une juste pour ça ou cas ou des gens "mal intentionnés" te bombarderaient de messages ! J'espère te lire rapidement
Répondre
Réponse de chatounette
Le 31/12/2011 é 12h55
[ ! ]
Ch.treveys@live.fr; voici mon adresse mail bnne journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 13h26
[ ! ]
Les risques de vouloir faire des affaires avec des voleurs. Demandez à M.A.M. d'envoyer des soldats pour vous faire rembourser.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
contrat d'un local commercial
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.206