VAE cap petite enfance

Question de keyttie le 19/01/2011 à 14h57
J'ai passé mon cap petite enfance par le biais de la VAE. Hors a ma grande surprise le jury n'a pas validé l'epreuve UP2 concernant l'accompagnement de l'enfant en collectivité. Je suis Assistante Maternelle depuis presque 10 ans. Je participe aux activités du Relais d'assistante Maternelle etc... Le jury me refuse UP2 car je n'ai pas travailler en collectivité !!! C'est justement pour cela que je souhaitais mon cap petite enfance !!! C'est vraiment une vaste fumisterie cette VAE surtout si vous êtes bien fringuée et que vous manquez de rien !!!! Ma tête n'est pas revenue aux 4 femmes du jury. Ma question est : Comment faire appel de cette decision devant le tribunal administratif ??? Merci
15 réponses pour «
VAE cap petite enfance
 »
Réponse de sevetatanounou
Le 07/03/2011 é 15h10
Bonjour pouvais vous me dire ou je peut me renseigner pour les vae a reims, pour le cap petite enfance car je suis egalement assistante maternelle depuis 5 ans. merci d avance
Référence(s) :
sevetatanounou
Réponse anonyme
Le 10/11/2011 é 15h26
Bonjour je suis dans le même cas que toi, j'ai été refusé pour l'up2 alors que je suis assistante maternelle depuis des années, que j'ai passé l'afps et que je fais des formations secourisme tous les ans qu'en est il pour toi maintenant?
Référence(s) :
nanou
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 18h18
Bonjours j'ai passer la vae petite enfance il mon refuser up1 et up3
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 17h53
Alors moi j'ai l'UP1 suite à la nouvelle formation des assistantes maternelles. Donc je fais le livret avec l'accompagnement, je choisi la VAE. Mon accompagnatrice me parle d'un bon dossier comme elle en voit rarement. J'ai créée avec 2 autres mamans des mercredis récréatifs dans notre village (donc gestion, organisation, structure, matériel, nettoyage....tout est là) mais à priori cela ne m'a pas servi du tout pour la VAE, j'ai une collègue de formation qui l'a eu en étant simplement assistante maternelle à son domicile. Alors de qui se moque-t-on ? Structure pas structure... Les compétences UP2 et UP3 y sont. Le jruy me questionne, je réponds correct. Réponse par courrier REFUS des unités. Je précise que j'étais la dernière à passer devant jury, peut être que le quota était dépassé...je commence vraiment à y croire au QUOTA, et à ce qu'on peut lire : VAE acceptée chez des personnes ayant besoin d'un job (même si elles n'ont pas toutes les compétences...). J'ai demandé les motifs de refus. J'attends une réponse. Et j'espère qu'elle sera pertinente. En tout cas je referai un dossier l'an prochain (et pour jouer la sécurité je pense m'inscrire aussi en candidat libre).
Réponse de keyttie
Le 03/04/2012 é 08h56
Tu perds ton temps ... l'obtention de la VAE est uniquement faite pour donner un job a ceux qui n'en n'ont pas ! et comme tu dis "meme s'ils n'ont pas les competences ! Il y avait des femmes etrangeres quand j'ai passé ma VAE qui ne parlaient pas un mot de Francais ! Pour l'education de nos enfants et petits-enfants ca promet !!!! aie aie aie .....
Réponse de nancy55
Le 14/05/2012 é 10h44
Je suis tout a fait d accord avec toi ..........je dois repasser up2 et up3 si tu peux me donner des infos la dessus ...........mais je n ai aucune reference dans le dommaine du collectif car j ai toujours ete ass.mat donc pas le temps d aller en collectivité ....et je crois que ma tête n a pas plus au 3 gonzesses !!
Réponse anonyme
Le 10/10/2013 é 14h15
Bonjour, Je cherche de l'aide afin de remplir mon livret 2 vae cap petite enfance, alors si l'une d'entre vous accepte de m'aider ce serait un grand soulagement pour moi! Avec mes remerciements
Réponse anonyme
Le 23/02/2014 é 22h13
JE VOUDRAIS SAVOIR SI ON PEUT PASSER LE CONCOUR D ATSEM AVEC UN CAP ETC
Réponse de nancy55
Le 23/02/2014 é 22h23
Oui bien sur, je compte le faire...
Réponse de nancy55
Le 23/02/2014 é 22h26
Par contre je souhaite de l aide de toutes celles qui ont préparé et passer ce concours d'ATSEM.
Réponse anonyme
Le 23/02/2014 é 22h56
JE VOUDRAIS SAVOIR SI ON PEUT PASSER LE CONCOUR D ATSEM AVEC UN CAP ETC ET QUELLE SONT LES DEMARCHE A FAIRE
Réponse de fafa04
Le 12/04/2014 é 12h19
Bonjour, l'année dernière j'ai passé le cap petite enfance en vae et j'ai eu qu'une validation partielle seul l'ep3 m'a été validé. Le jury ne m'avait pas du tout mis à l'aise j'avais l'impression d'être une accusée. Dans leur compte rendu ils m'ont dit que je devrais plus gérer la sécurité et que j'avais pas du tout conscience du monde de l'enfance alors que je m'occupe d'enfants depuis 7 ans et que je travaille auprès d'une maman qui est pédiatre. Je représente mon dossier et je passe ce vendredi devant le jury. Je peux vous dire que je stresseeeeeee
Réponse anonyme
Le 17/05/2014 é 16h03
Bonjour comme toi je suis assistante maternel depuis 10 ans et comme toi recaler a ep1 peut tu me dire comment faire pour repasser pour le mois de juin comme il dise j ai moi aussi u des enfants d infirmière et sa c est très bien passer je suis frustrée voir que je ne sais pas prendre en charge des enfants que faut il faire merci
Réponse anonyme
Le 02/02/2015 é 09h01
Moi c'était pareil, ils ont validé l'unité 3 mais pas la 2. Mais je me suis inscrite en candidat libre la même année (au cas où) et je l'ai eu mon CAP Petite enfance. Je suis également assistante maternelle.
Réponse anonyme
Le 09/02/2015 é 15h16
Bonjour comme vous toute j ai passer ma vae petite enfance l année dernière en mai je suis assistante maternel depuis 12 ans j ai eu une accompagnatrice un bon dossier. Quand je suis arriver pour l examen je suis tomber sur deux femmes une qui m a pas lâcher des yeux et l autre qui se faisait les ongles autant vous dire que je n était pas a l aise et n ont rien fait pour me détendre résultat rien elles n ont donner aucune unité je n en douter vue leur accueil. J'ai refait les unités qui n ont pas été acquise et je repasse devant un jury en mars en espérant avoir un bon jury elles n ont cassée mais je connaît mon métier et je vais pas baissée les bras a cause de deux femmes qui n était même pas dans la petite enfance