VAE MODULES A REPASSER

Question de oceane50 le 03/12/2011 à 14h56
Bonjour, j ai 52 ans je viens de passer ma vae aide soignante et je suis tombée sur un jury assez desagreable et severe, je n ai eu que les modules 1 5 ET 8 comment faire pour repasser les modules manquants , ou me renseigner , existe t il la solution vae ou y a til une autre solutions, je suis en cdi actuellement, je dois reconnaitre que je suis un peu deçue je pensais avoir juste 3 modules a repasser, pourtant je suis persuadée d avoir repondu a leurs questions clairement et professionnellement , pouvez vous m aider et pouvez vous me donner des conseils pour refaire les modules manquants afin de mettre toutes les chances de mon cote, j aime ce metier et je veux l avoir je vous remercie
67 réponses pour «
VAE MODULES A REPASSER
 »
Réponse de oceane50
Le 04/12/2011 é 13h01
Bonjour, je reviens vers vous pour avoir mes reponses, il n y a personne???
Réponse de zazane50
Le 29/02/2012 é 14h53
Bonjour, mon mari aussi vient de passe sa vae d aide soignant et n'a obtenu que 3 modules sur 8 . On ne comprend pas ce qui s'est passé. Il a répondu correctement à toutes les questions posées, connaissait parfaitement son sujet ( 17 ans d experience em maison de retraite !) Comment faire pour obtenir les autres modules quand il se representera devant le jury ? Merci d 'avance
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 14h31
J'ai obtenue ma VAE aide soignante apres 3 tentatives modules 1et 3 a repasser la 3eme fois mes mises en situations etaient des sins de base (toilette complete ,bas de contention ,poche de stomie,accompagner une personne aux toilettes)j'etais assez sure de moi en repondant ils m'ont posees des quetions en general sur la fonction d'AS et m'ont precise qu'il ne suffisait pas d'avoir les connaissances suite a notre experince mais savoir se mettre dans toutes situations possibles .a la fin de l'entretien aucune certitude d'avoir bien repondue et pourtant j'aie reussie alors courage et vous reussirez!
Réponse anonyme
Le 11/09/2012 é 08h05
Pour ma part, il va bientot y avoir cinq ans que je tente la VAE pour l'obtention du DEAS, au premier oral j'ai obtenu le module 1 et 8, pour les autres non validé il faut refaire une demande de livret 2, et recommencer les unités manquantes, ce qui bien sure vous obligera a repasser devant le jury, actuellement 4 ans et demi après sur les 8 modules, je n'ai plus que le 2 et le 3 a obtenir , recommencer encore et encore. Par contre quand il vous restera 3 voir 4 modules, vous pouvez faire la demande de fongecif afin de valider les dernières unités dans une école d'aide soignante. Bon courage a vous
Réponse de oceane50
Le 11/09/2012 é 14h15
BONJOUR du courage oui il nous en faut, car pas evident a notre age de passer encore devant un jury, qui si il est comprehensible c est bien, mais si il est comme celui que j ai eu , ben c pas evident. Je desirerais savoir si il existes un lien sur internet qui donne un resumé des modules afin de pouvoir apprendre dessus, sans relire tout le livre de la vae aide soignante, car je l ai lu plusieurs fois, et j en ai un peu marre, je connais mon livret par coeur, je connais mes situations, je connais mon metier, mais j ai peur de me planter le jour J, normalement je repasse en novembre, decembre ou mars 2013, je vais recommencer mes revisions fin septembre alors si kk pouvait m indiquer ou et comment mieux reviser je la remercie par avance , bon courage a tout le monde merci
Réponse anonyme
Le 03/10/2012 é 23h10
Bonsoir oceane je suis en pleine révisions cela fait 10 ans que j es cerce et je dois le 26 repasser le module 2 et 3 dur dur advienne que pourra je sait ce que je sait et je veus bien apprendre ce que l' on veut m apprendre je vais certainement perdre mon boulot mais j ' en sortirais enrichie voila mon tel 0324305967
Réponse de oceane50
Le 04/10/2012 é 19h09
Bonjour perdre son boulot n est pas toujours evident, je revise mais je ne connais pas ma date de passage, comment cela ce fait que tu la connaisses?? tu me donnes ton numero de tel , pourquoi ? je ne suis pas contre pas de soucis, je te souhaite du courage et espere que l on aura ce diplome et que apres nous pourrons excercer ailleurs et partout , par contre si kkun connais un site ou l on peut reviser a fond les modules cela serait super et oui le jury pose des questions pieges , mais je pensais qu il ne posait que des questions sur notre livret, enfin on verra bien
Réponse anonyme
Le 03/11/2012 é 16h03
Bonjour, je suis convoquée à bordeaux moi aussi le 26. Là je bloque pour la révision du module 3. Cela est compliqué de poser de la théorie sur de la pratique. Il y a peu de temps ma cadre m'a dit ce qu'il vous manque c'est de faire les liens. Je vous avouerai que c'est un peu sournoi mais en perséverrant on y arrive. J"espere que vous me donnerez des conseils car je suis aussi tétanisée que vous
Réponse anonyme
Le 05/11/2012 é 18h11
Bonjour.j'ai passer l'oral dans le mois d'octobre grosse déception moi aussi je connaissais mon livret par coeur j'ai répondu a toutes leurs questions ,j'ai obtenu le module 4,6,7 et en plus ils n'ont pénalisés en n'indiquant que je savait mes définitions par coeur et pas assez informations sur les patients choisis.je me baisse pas les bras je vais retenté mais j'affirme que cela n'est pas évident.bon courage a tous
Réponse de oceane50
Le 06/11/2012 é 08h33
Re bonjour a tout le monde, j ai oublie de vous dire que lorsque j ai passe mon oral vae, celui qui nous dirigeait vers le jury nous a dit "si leur cotat est atteint attendez vous a revenir" cela met tout de suite en confiance. JE DOIS le repasser soit le 19 novembre, soit le 6 decembre ou alors en mars 2013, j ai pas encore reçu ma date de convocation, mais je suis encore et encore legerement angoissée , mais je veux l avoir et comme l on dit ce que veut une femme .... bon allez , je vais me remettre a regarder mon livret pour la nieme fois, et faire la liaison entre l ecrit et l oral , bon courage a vous
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 10h12
Bonjour, ça craint..... Oups, même s'ils ont atteint leur cota je reste positive en me disant que cela aura un impact positif. Notre travail en solitaire va bien finir par voir le jour. Lorsque je lis les réponses, j'ai encore plus peur de me planter. J'ose croire encore que l'on peut y arriver...... Bon du courage, il nous en faut, de la tenacité, et notre volonté d'y arriver. Donnez moi des tuyaux s'il vous plait , je le passe le 26 à Bordeaux à 9h25.
Réponse de oceane50
Le 06/11/2012 é 14h15
Je pense qu il faut rester sois meme, ne pas avoir peur, savoir reagir comme l on reagirait a une urgence au sein du boulot, pour leur faire voir que nous sommes reactives, que nous savons aller de l avant, garder le sourire surtout, etre precises , ne pas parler trop fort, juste avec douceur car une aide soignante doit avoir egalement un cote doux reconfortant et securisant donc je vais mettre cela en vigueur le jour J, qui j espere va bientot arriver car j ai envie des le avoir ces modules manquants, et apres ouf je pourrais trouver un boulot ailleurs , je dis merde a celle qui vont le passer le 26
Réponse anonyme
Le 22/11/2012 é 14h16
Bonjour en lisant vos réponse toutes je suis surprise par la réaction de l'agent d'accueil qui n' a aucun droit de dévoiler quoi ce soit normalement il a recu une formation qui lui impose d'etre discret par rapport au contenu de la vae et le règlement certes je ne peux moi meme vous dévoiler car je suis jury pour le deavs mais ces propos me choquent et me surprennent rester neutre vous meme sur de vous si vous n'avez pas la réponse à la question soyez honnete dites je ne sais pas cela ne sert à rien de repondre à coté. les jurys ne sont pas là pour vous manger mais au contraire doivent se questionner sur votre attitude professionnel voilà ce que je peux dire augmenter les chances de votre cote ne vous focalisez pas sur un diplome il y a plein de diplomes amp, tisf, as, avs pourquoi pas parfois il faut commencer par le bas de l'échelle et savoir monter en grade malgré votre age prennez un accompagnement n''hésitez pas à vous remettre en question est ce que je peux faire ca en tant que professionnel as votre perséverance vous récompensera accrochez vous et lisez informez vous
Réponse de oceane50
Le 23/11/2012 é 16h01
Bonjour voila le jour J est arrivée C EST en decembre, et je stresse , pourtant au boulot je ne stresse jamais, mais bon cette fois ci sera la bonne , je le veux, le souhaite, le désire, car une place m attend a la reussite du diplome, une place d aide soignante dans un etablissement qui connait mes capacites mais qui ne peut me prendre en tant AS sans le diplome alors je fonce pour l avoir, courage pour tout le monde, et merci pour la reponse (bonjour en lisant vos reponses.....) pourtant il est bien vrai que cet homme nous a dis textuellement qu il y a vait un cotat !!! bonne journée a tout le monde
Réponse de dugland29
Le 26/11/2012 é 21h24
Bonsoir, vous avez 2 solutions! soit passer par une ecole pour vos modules, si votre employeur est d'accord, soit refaire un livret!! pour ma part j'avais le module 2 et 3 de non validés, mon employeur a refusé que je fasse par ecole alors qu'il n'avait rien a payer, sauf une pour me remplacer, il aurait eu 2 salaires à verser c'est tout! j'ai donc refait par livret, je suis passé devant 3 personnes en jury, très correct pour ma part, mais très tatillon, donc j'aurai les resultats dans 10 jours, mais je ne pense pas un seul instant que ces 2 modules vont être validés.une personne me l'avais fait savoir que j'avais très peu de chance de les obtenir par livrets, ce sont des modules longs, et ou y a plein de choses à apprendre, j'ai tenté histoire d'aller jusqu'au bout, car je n'abandonne pas facilement. j'ai 56 ans et 17 ans de carriere derrier moi, ou je n'ai fait que du soin!! voilà si j'ai pu vous renseigner c'est bien!!! pour ma part je ne recidiverai pas mes modules non validés!!! le problème est que le jury ne connait pas vos competences, je suis agent et j'ai eu fait des nuits seules, je travaille de nuit depuis 2004. pour moi je me suis entendu dire que dans mon livret y avait des incoherences, il est plus facile de faire la pratique que d'être interrogé oralement! et je suis sur que beaucoup de livret sont parfois faites de maladresses! du moment que vous ne mettez pas la vie de la personne en danger c'est l'essentiel/ je bosse en ephad, bon courage à vous toutes! je suis passé le 22 novembre, j'ai été une demi heure!!
Réponse de dugland29
Le 27/11/2012 é 20h34
Si vous avez des modules à repasser tenter l'ecole car plus de chance!!!les jury t tres tatillon meme si vous avez de l'experience, par livret c'est quasi impossible!!! j'avais le module 2 et 3 de non validés, j'ai tenté le livret resultat aucun de ces modules n'ont été valides, donc echec!!! je ne recidive pas!!! j'ai 17 ans d'experience et en fait cela ne veut rien dire. suis passé le 22 novembre, et de defendre 2 modules relevent d'une mission impossible, pour eux y a toujours des incoherences!! à savoir qu'ils ne savent pas ce que vous valez sur le terrain!!!j'ai 17 ans de soins derrierre moi, pour arriver à quoi! à l'echec!!! j'ai eu un jury tres correct! mais ils sont la pour relever vos moindre erreurs, et c'est d'une evidence que dans un livret y a des maladresses, on n'est pas encadré, bon courage à vous , c'est sur internet que j'ai vu que j'avais echoué et que tres peu l'on obtenu
Réponse de oceane50
Le 28/11/2012 é 10h16
Il est vrai que le pour l obtention du diplome nous devrions avoir une mise en situation reelle, par exemple une toilette au lit, ou une chambre ou lit a faire et desinfecter, de cette façon le jury serait a meme de dire si oui ou non nous avons l experience, il faudrait que la vae soit un controle continue sur deux ans cela serait une solution egalement, enfin j espere avoir les modules manquants , dans 8 jours maintenant , bonne journée a vous
Réponse de dugland29
Le 28/11/2012 é 10h39
Je vous souhaite une bonne reussite oceane50, faites nous le savoir!!! bonne journée
Réponse de dugland29
Le 28/11/2012 é 12h39
Un conseil vaut mieux faire en ecole, le livret c'est une perte de temps, un enorme travail , de l'energie, des années de recherche, un jury qui fait un peu ce qui veut!!! tout cela pour arriver a quoi? à rien car vous n'arrivez pas à valider ces foutus modules,je suis daccord avec oceane on devrait faire des pratiques devant eux
Réponse de oceane50
Le 28/11/2012 é 15h34
Merci , je vous tiendrais au courant, bonne journée a vous