669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Passage devant le jury pour la vae aide soignante

Question de marriza le 30/09/2012 à 18h59
Dernière réponse le 10/05/2019 à 03h13
[ ! ]
Bj, je passe devant le jury a la fin de ce mois pour la vae aide soignante. j aimerais savoir quelles sont les questions qu ilsvont me posé.que faut il que je révise et les modules. merci
Répondre
67 réponses pour « 
passage devant le jury pour la vae aide soignante
 »
Réponse de niniche
Le 27/10/2012 é 12h49
[ ! ]
Bjrs il faut que tu connaisse tres bien ton dossier.sur tout les modules les plus 1.2.3.4.
Répondre
Réponse de dugland29
Le 06/12/2012 é 02h01
[ ! ]
Il vous interroge sur vos modules, si vous l'avez fait vous même jetez juste un oeil, il ne pose jamais les mêmes questions: difficile de vous repondre , surtout relire le module 2 et 3, ils sont tatillons sur cela car c'est les plus importants!!! nevous inquiter pas le jury reste correct et vous mette a l'aise, il ne sont pas la pour vous demolir!!! soyez à l'aise et reponder aux questions, et il ne parle que de ce qui est ecrit dans votre livret, qu'ils auront lu avant! bon courage
Répondre
Réponse de olympe 34
Le 15/01/2013 é 19h08
[ ! ]
Bonjours je passe ma vae d'aide soignante le 14 février j'aimerai savoir quel sorte de question pose t'il et quel module demande t'il le plus sachant que j'ai travailler que dans les long et cours séjours personnes âgée merci a vous soutes de conseiller
Répondre
Réponse de bebecadum
Le 02/02/2013 é 17h20
[ ! ]
Moi je le passe le 12 février reste toi même fait attention sur l' hygiène c'est très important
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2014 é 18h52
[ ! ]
Bonjour, En ce qui me concerne, je n'ai que le module 2 à repasser devant le jury, Est-ce que l'entretien va durer moins de temps? posent-ils vraiment que des questions sur ce module, ou vont-ils combler en revenant sur d'autres? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2014 é 20h24
[ ! ]
Bonjour marizza je voulais savoir si tu a recue t resultats car j'ai passé ma vae le 6 novembre et je n'est toujour pas recue de reponse
Répondre
Réponse de cathy221060
Le 28/12/2014 é 01h59
[ ! ]
Ben pour moi il mon démolir et pas un seule module de valider et j'ai quand même 25 ans de pratique car je fais fonction soins
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2015 é 21h14
[ ! ]
Bonjour Est-ce que par hasard vous le passez à Dijon, car la date correspond ? Merci
Répondre
Réponse de cathy221060
Le 03/01/2015 é 01h24
[ ! ]
Ben moi il mon démoli le jury et des questions pièges en plus donc bien-sûr pas un seule modules valider et j'ai 25ans de métier derrière
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2015 é 07h53
[ ! ]
Bonjour, je passe devant le jury le 26 janvier, un peu paniqué quelqu'un serait-il passé quelle question !? Ils nous mettent à l'aise ? Merci de vos réponses
Répondre
Réponse de dugland29
Le 13/01/2015 é 08h49
[ ! ]
Il est beaucoup plus difficile de passer 2 modules que 8, j'ai fait l'experience et du coup sont tres tatillon , le jury passe d'un module à l'autre, reviennent sur des points et pourquoi ceci, et pourquoi faire comme cela!!!! j'avais le module 2 et 3, et cherche la petite bête j'etais plus à l'aise avec les 8 modules car 2 jury!!! et la j'avais 4 membres de jury devant moi!!!!! et j'avais un aide soignant qui lui me posait un tas de questions revenant soit sur le module 2 ou 3 dans le desordre, ce que vous pouvez faire c'est de dire que même en tant qu'agent vous dépassez vos fonctions soit en vidant les poches à urines, faire des lavements aux personnes, si une perf ne passe pas vous jiouer avec la molette, un bobo vous mettez un pansement!!!! prendre une tempé, en fait ce que n'a pas le droit de faire un agent vous mettez en avant tout cela!!!! moi on m'avait conseillé de ne pas dire mon depassement de fonction et j'ai eu tort!!! la formatrice n'etait pas d'accord sur l'organisation car les soins de conforts ne se font pas l'apres midi, et qu'une personne inconsciente ne doit pas être mise en pls mais en dd, droite dans le lit!!! or ma reponse si elle vomit elle s'etouffe se salit, en pls elle peut vomir soit par terre ou sur un drap au cas ou mis par terre, elle n'a jamais vu cela de sa vie, ben moi je l'ai appris en faisant des cours de secourisme, un directeur d'etablissement etait plutôt à chercher dans mon livret des incohérences!!!! à savoir qu'une collegue à moi a obtenu ses 8 modules et pour le module 2 et 3 elle m'a donné son livret que j'ai recopié et ben aucun modules de validé!!! ils m'ont saqués bon peut être que je n'ai pas été assez convaincante aussi::: j'ai 20 ans de soin et je trouve que la v a e est un peu de la fumisterie et aussi à la tête du client!!!! mon livret etait bien complet pourtant car aidé par une infirmiere de mon boulot puis lu par quelqu'un d'etranger et il etait bien fait!!! du coup j'ai tout laissé tomber!!!! si mon employeur m'avait autorisé à faire l'ecole pour valider ces 2 modules je l'aurai surement obtenu mais cela m'a été refusé!!! pour reussir il faut être aidé et ma nouvelle direction s'en fichait; ce qu'il voyait etait qu'il urait fallu payer 2 salaires, moi et une remplacant pour peut etre 3 mois!!!!je bosse de nuit et il aurait été bien qu'on fasse comme les eleves as qu'ils viennent nous évaluez sur notre lieu de travail!!!! je sais ce que je vaut donc basta!!! soyez sur vos gardes lors des interrogations car ils vous destabilise!!! le soingnant c'est bien acharné sur moi!!!!bon courage à vous et tenez moi au courant!!!! difficile d'argumenter 2 modules!!! en sortant je savais que c'etait foutu!!!
Répondre
Réponse de dugland29
Le 13/01/2015 é 08h58
[ ! ]
Pour terminer je bosse de nuit en agent avec une as je me plait beaucoup et je suis aussi bien qu'une as car la nuit on a des responsabilités car pas d 'infirmiere et en cas de bleme c'est à deux qu'on prend la decision::::et la journée si pepin elles ont les infirmieres pour leur venir en aide, nous on doit se debrouiller seule, on est plus autonome que la journée, et c'est plus motivant au final aucun regret !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2015 é 22h09
[ ! ]
JE VIENS DE PASSER DEVANT LE JURY POUR UNE VAE AUXILLIARE DE VIE SOCIAL EXPERIENCE DE 10 ANS ET JE N EST VALIDE AUCUN MODULE POURTANTJ AI MONTE UN SUPER DOSSIER JE VAIS DEMANDER UN RECOURS AIDEZ MOI SVPL.......
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2015 é 13h19
[ ! ]
Bo,njour j ai passe devant le jury, le 3 fevrier, je suis veilleuse de nuit en ephad, j ai travaille un peu de jour dans cet etablissement, mon dossiere était base que sur mon travail de nuit, il m on pose que des questions sur le jour, je suis degoute! autant de travail pour faire un dossier ! pour rien ! ç est les troisieme fois que je le passe pour mes quatre modules qui me manque, j ai 61 ans , et je ne suis pas confiante , il y en a un qui destabilise toujours, j ai plus de 30 ans de carriere!! j attends les résultats mas je ne me fais pas d illusion, pour votre reponse, impossible de savoir sur quel sujet il vont vous interroger, un conseil , soyez detendu , ne vous laisser pas destabilisé, et soyez ferme dans vos reponses voila je ne peux rien vous dire de plus , bonne chance evelyne
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2015 é 15h19
[ ! ]
Vous n'avez toujours pas eu la réponse ?
Répondre
Réponse de VAEAS
Le 07/04/2015 é 19h43
[ ! ]
Bonsoir, ne vous découragez pas pour les 2 modules manquant. Vous avez 5 ans pour le faire sans limitations de passage devant le jury. Vous travaillez de nuit, vous avez l'expérience et des responsabilités sans le salaire qui va avec. Reprenez votre livret et remettez vous à la rédaction . Bon COURAGE
Répondre
Réponse de bebecadum
Le 07/04/2015 é 21h07
[ ! ]
Moi aussi je n'ai pas eu la vae pourtant je l'est rempli toute seule sans l'aide de personnes et je peu dire que c'était la pire journée de ma vie il m'on pas laisser le temps de parler question sur questions des que je commençais à parler il me coupait la parole pour me poser une autre question donc moi aussi je savais que je l'avais pas
Répondre
Réponse de VAEAS
Le 02/05/2015 é 14h58
[ ! ]
Bonjour, je travaille de nuit depuis plus de 15 ans en gériatrie, et j'ai fais quelques semaines de jour. J'ai remplis mon livret 2 avec des situations de jour ( matin, après midi) et de nuit. En effet, en tant que soignante, on est amené à travailler de jour comme de nuit. Il aurai fallu décrire les situations des 3 postes. On m'a dit avant de remplir mon livret 2, de décrire uniquement ce que je fais les nuits. Je ne les ai pas écouté et heureusement parce que j'ai obtenu mon diplôme d'AS par la vae
Répondre
Réponse de VAEAS
Le 02/05/2015 é 15h02
[ ! ]
Je suis tombé sur un super jury, très sympatique, il m'ont mis à l'aise en me disant que j'avais très bien rédigé mon livret et que tout était détaillé. Il ne m'ont posé que 4 questions sur ce que j'avais écrit . En effet, j'avait tout détaillé dans la rédaction de mon livret , il était ainsi complét. Plus vous détaillez ce que vous faites, moins le jury vous posera des questions
Répondre
Réponse de VAEAS
Le 31/05/2015 é 21h06
[ ! ]
Bonsoir, es ce que vous avez rédigé les modules manquants ? si vous avez besoin d'aide, je peux vous les donner sans problème. N'abandonnez surtout pas, vous avez fait le plus difficile . A bientôt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
passage devant le jury pour la vae aide soignante
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.917