670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

VAE MODULES A REPASSER - Page 3

Question de oceane50 le 03/12/2011 à 14h56
Dernière réponse le 30/09/2023 à 08h46
[ ! ]
Bonjour, j ai 52 ans je viens de passer ma vae aide soignante et je suis tombée sur un jury assez desagreable et severe, je n ai eu que les module...
Répondre Lire toute la question
67 réponses pour « 
VAE MODULES A REPASSER
 »
Réponse de oceane50
Le 05/12/2012 é 08h47
[ ! ]
Merci a vous pour votre reconfort et encouragement, je vous tiens au courant a bientot et bonne journée a tous et toutes
Répondre
Réponse de oceane50
Le 21/12/2012 é 17h35
[ ! ]
Re bonjour a tout le monde bon j ai repasse ma vae et j avais 5 modules a valider j 'en ai valider 4 il me manque a valider maintenant le module 2 mais bon je ne comprend pas j ai mis deux situation differentes si qqun pouvait m aider et medonner des exemples de situations a etudier pour queje puisse refaire mon module 2 mais les jury posent des questions assez pieges comme difference entre secret prof et secret medical, le secret partage c koi, tension chez la personne agée, etc etc, j ai repondu correct a tout cela et franchement je ne pensais pas avoir rate le module 2 je vais m y remettre a fond mais j ai besoin de vos conseils merci et bonne fetes de noel
Répondre
Réponse de oceane50
Le 21/12/2012 é 17h39
[ ! ]
Je voulais dire a la personne qui n a valider aucun module que il faut qu elle ameliore ses situations car oui le jury meme si il n est pas le meme regarde l ancien livret et le compare au nouveau, ils ont fait cela pour moi car "d apres votre premier livret vous disiez que" "vous avez change de situations par rapport au premier livret pourquoi?" ils m ont garde en tout 1H et demie c est tres tres long
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2013 é 00h18
[ ! ]
Bonjour dans votre reponse vous parlez d un travail de nuit, sans etre trop curieuse, moi j aimerai un emploi de nuit, j ai un DEAVS et je voudrai faire les 4 modules qui me manque pour etre aide soignant, vous ils vous ont demandes quel diplome pour travailler de nuit. Merci et bon courage. Je vous donne mon adresse mail. Nicolasjacqueline77290@orange.fr. merci d avance et bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2013 é 09h52
[ ! ]
Isa03,bonjours a tous, je viens de lire vos messages et je suis ok avec vous tous ,je discutais avec ma chef de service dans la semaine et elle me disait que le jury nous juges beaucoup sur notre motivation.je le repasse pour la 3Eme fois au moi d'avril 13
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2013 é 12h26
[ ! ]
Bonjour , j ai passé ma vae en mai 2008 , j ai eu 4 modules 1-4-5-8., devant un jury trés sévére qui n avait rien avoir avec notre métier ,c était des profs qui n avaient jamais mis les pieds dans une ehpad , ce jury m avait mis mal à l aise , mais dans ma tête je me suis dit qu ils étaient comme nous ........ je voulais arrêter mais mon mari m a dit : il faut battre le fer pendant qu il est chaud et j ai refait un autre livret avec d autres expériences vécues .j ai repassé devant le jury en janvier 2009 et j ai eu les 4 autres modules devant un super jury qui connaisait trés bien notre métier ...... moi je vous dis perséverer
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2013 é 15h41
[ ! ]
Au lieu d'une leçon de morale vous feriez mieux (puisque vous faites partie d'un jury) de donner les bons conseils aux personnes qui passent cette VAE pour valider leur(s) modules(s) manquant(s), gennre fongesif et Passage par un IFSI. Quant au professionnalisme, s'il vous plait, ce sont des salaires indignes et des conditions de travail dignes du XIXème siècle. En tant que jury, vous faites partie de ceux ou celles qui mettent en œuvre une surexploitation qui met les personnels en permanence à la limite de la faute professionnelle pour cause de fatigue; alors les conseils sur le courage ne vous coûtent rien ...
Répondre
Réponse de valene93
Le 29/03/2014 é 13h59
[ ! ]
EST CE NORMAL QUE LE JURY VOUS REND TOUS VOS LIVRETS A LA FIN DE L'ENTRETIEN? J'ai passe ce 27 mars 2014, l'oral de la vae pour le deavs ,ils m'ont pose plein de questions et a la fin ,avant de partir ,ils m'ont rendu leur livret. Est ce normal ? merci pour votre reponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2014 é 12h48
[ ! ]
Bonjour, je viens de recevoir le resultat de ma vae as, je n'ai validé que les modules 1, 4 et 6. Décue de ne pas avoir reussie le 5. Je sais qu'il est très difficile d'avoir le 2 et 3. Je travaille en ehpad depuis 24 ans et éffectue le mème travail que les as diplomées sauf pour la distribution des médicaments que je n'ai pas le droit d'éffectuer. La cohésion et le travail en équipe sont parfois compliqué entre nous donc je pense que cela a fait que je n'ai pas reussie les modules 7 et 8. Je reflechie à la suite.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2014 é 13h11
[ ! ]
Je réponds à toutes les personnes l école j ai essayée en 2011 2012 j étais dans une classe de 80 élèves c était la fac mes profs m avait pris pour cible la moindre ereur c était la convocation jusqu à m harceler pendant 2h lors de l évaluation . le jour de ma mise en situation il m ont changé de pers et m ont mélangé les deux dossiers que j avais préparée j ai passée 10mois horribles à lutter je me suis relevée de cet échec qui à failli etre dramatique si j avais pas eu du caractère donc je le passe en vae là encore il ont essyé de me bloquer mais n ont pas réussi ouf je l ai passé en décembre2013 j ai obtenu 3modules aujourdhui je le repasse ds une semaine à rennes et je suis contente d avoir persévérer ça paye un jour jai peur pour les questions du module3
Répondre
Réponse de AS diplomé par vae
Le 29/03/2016 é 09h58
[ ! ]
Pour rédiger mon livret , je me suis acheté des livres d'As et des livrets rédigés. Un des livrets n'avait aucune analyse , voir une arnaque. Un autre livret acheté m'a été très utile dans la trame. Avec un livret correctement rédigé, j'ai gagné un temps précieux et permet de comprendre comment mettre par écrits les situations professionnelles. vaetiste
Répondre
Réponse de VAEAS
Le 07/06/2016 é 13h30
[ ! ]
Bonjour Anonyme, depuis ce temps, avez eu réussi votre vae ?
Répondre
Réponse de noellefert
Le 20/06/2016 é 08h28
[ ! ]
Bonjour je viens de passer ma vae d'aide soignante j'avais que 4 modules a passer mais quand je suis arrivé devant le jury de deux personnes l'une d'elle a dit a l'autre " pfffff c'elle là elle en a que 4 a passé. j'ai répondu correctement a toute leur demande et j'ai reçu le courrier je n'ai obtenu aucun module. merci mes dames. malgré que l'on fasse très bien notre métier et que la France a besoin d'aides soignantes
Répondre
Réponse de VAEAS
Le 20/06/2016 é 11h26
[ ! ]
Bonjour Anonyme, le site expert univers m'a laissé un mail en disant que vous m'avez écrit. Vous n'avez que 4 modules à valider , (je suppose que vous êtes auxiliaire,). Certains membres du jury préfèrent que pour le 1er passage, le livret soit rédigé dans sa totalité même si on a des modules acquis,alors que d'autres veulent que la personnes rédigent que les modules non acquis. Je connais une personnes qui avait aussi que 4 modules à valider, quand elle est arrivée devant le jury, après les présentations, un des membres du jury lui a dit de revenir la prochaine fois avec les 8 modules rédigés. De ce fait, le jury ne lui a posé aucune questio. Surtout, ne vous laissez pas abatre, ou bien vous demandez des explications, ou vous recommencez les 4 modules pour votre 2ème passage. Motivez vous, je sais que ce n'est pas évident, Bon courage pour la suite
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2016 é 00h40
[ ! ]
Bonjour VAEAS, suis dans le livret 2 AS, j'ai vue dans vos réponses que vous avez des connaissances j'aimerais avoir un exemple de livret remplis, pouvez vous m'aider merci du fond du ceour
Répondre
Réponse de VAEAS
Le 25/06/2016 é 14h52
[ ! ]
Bonjour Anonyme, je veux bien vous aider par des exemples de situations, des conseils pour vous aider à rédiger mais comment vous aider à travers ce site ? A vous anonyme et à toutes personnes qui sont en train de rédiger le livret 2 vae AS, une accompagnatrice a dit : quand vous décrivez une situation, il faut faire en sorte de tout détailler de telle sorte qu'une personne qui n'est pas soignante, peut effectuer l'acte ou le soin dans les règles d'HYGIENE et de SECURITE.. Avec cette phrase en tête, des livres qui préparent le diplôme d'AS par la vae et un livret correctement rédigé , l'élaboration du livret a été beaucoup moins difficile à rédiger. Bon courage à tous!!!!!!!!!
Répondre
Réponse de dugland29
Le 26/06/2016 é 02h27
[ ! ]
De votre avis ils font à la tête du client et moi on m'a refusé l'ecole alors que j'avais le module 2 et 3 à revalider!!!! mon employeur à refusé car questionj de pognon et pas de budget donc abandon!!! beaucoup de boulot, d'energie pour rien!!! aucune aide dans mon ephad!!!! et la direction a changée!!!! on veut evoluer mais on vous donne pas les moyens!!!
Répondre
Réponse de dugland29
Le 26/06/2016 é 02h29
[ ! ]
Quand vous avez que 2 modules à valider c'est extrement difficile , le jury cherche les erreurs et votre facon de travailler ne plaisent pas donc inutile!!!! il trouve toujours la^petite bête et vous destabilise!!!!
Répondre
Réponse de VAEAS
Le 27/06/2016 é 18h30
[ ! ]
Bonjour Dugland 29, essayez de repasser les 2 modules manquant si vous êtes encore dans les temps. Même si on vous a découragé, ne vous laissez pas aller. La construction du livret 2 demande tellement d'énergie et de temps que ce sera domâge de ne pas continuer pour l'avoir.
Répondre
Réponse de VAEAS
Le 27/06/2016 é 18h31
[ ! ]
Vous n'avez rien à prouver professionnellement vu vos nombres d'années de travail , mais avoir le diplôme c'est une reconnaissante personnelle et il faut le dire avec , un petit plus sur le salaire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
VAE MODULES A REPASSER
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.194