Je vais me marier alors que j'aime mon ex

Cela fait déja un mois que je suis fiancé a un homme, il est venu demander ma main avec sa mère comme le veut la coutume musulmane. Le problème est que son caractère n'est pas le mien. De nature enthousiaste, chaleureuse, humaine et sociable, il est en tout point mon contraire. Il dit que l'homme doit décider, que la femme n'a droit au discours qu'en second lieu. Moderne et féministe, je vis mal d'être celle qui doit se taire et pourtand je subis car ma famille l'apprécie particulièrement. Mon ex a toujours hanté mes esprits, je l'ai aimé le premier jour, et cinq mois se sont écoulés depuis notre derniere sortie. Je l'ai revue derière le dos de mon fiancé pour me convaincre que rien était vrai et que je ne l'aimais plus. Y ai je cru? je n'en suis pas sur.. Mais Aujourd'hui je sais qu'il est ce qu'il me faut, même si il refuse que l'on entreprenne une histoire sérieuse ensemble car je l'ai décu la dernière fois en mentant. Quoiqu'il en soit il est spontané, il vit, il aime le monde, rire et il est surprenant. J'ai aimé ses petites attentions et je n'ose pas le rappeler et pourtand j'en souffre. S'il me le demandait et si j'étais sur de lui, je quitterai tout pour partager ma vie avec lui! Quand j'imagine ma vie avec mon fiancé, elle me semble triste, fade et sans bonheur aucun, mais avec mon ex, elle me réserve un bonheur intense, une vie a deux dans un amour si fort que je ne regretterai plus rien.. Que dois-je faire? Je n'ai plus le choix si je le quitte il me tue et se tue, si je me mets avec mon ex il détruira sa vie..La vie est parfois injuste surtout quand le seul fautif c'est soi-même!
4 réponses pour «
Je vais me marier alors que j'aime mon ex
 »
Réponse anonyme
Le 06/05/2011 é 15h56
Pourquoi se priver du bonheur ? Pourquoi résister à ses envies, mêmes si elles n'aboutiront peut être pas ? Si tu ne trouves pas ton bonheur avec ton fiancé, la société d'aujourd'hui est assez moderne pour accepter dans l'indifférence que tu en change. Si ca lui déplait, ce qui peut etre compréhensible, ca lui passera. S'il te menace, préviens tes proches et si violences, ton commissariat... Mais j'espère pour toi que sa réaction ne sera pas aussi stupide. Le mariage ne doit pas être une fatalité,ni une peine. Répond à tes envies de bonheur, et seule toi sais où trouver ce bonheur, et non pas ta famille ou tiers personne.
Réponse anonyme
Le 06/05/2011 é 16h51
Merci de ta réponse mais je connais ma famille, ils sont ouverts et je pourrai leur dire facilement, cependant je ne veux pas les décevoir. Ils misent tellement la dessus et sont tellement heureux a l'idée que la petite dernière se marie. Crois tu qu'il soit bon que je recontacte mon ex? J'ai peur de ce qu'il pourrait me dire, de sa réaction et qu'il ait quelqu'un. Je suis égoiste mais je ne peux plus suporter cette situation et malheureusement mon fiancé n'est pas assez saint d'esprit pour comprendre tout cela..
Réponse anonyme
Le 06/05/2011 é 23h29
Essaies de recontacter ton ex, et de "sonder" le terrain (s'il a quelqu'un, et si ca se passe bien, essayer de sentir s'il veut te revoir ou pas). A partir de là, tu sauras si dans l'absolu, quitter ton fiancé pour ton ex serait un bon choix à court terme (pour que tu ne te retrouve pas plantée seule après avoir quitter ton fiancé). Ensuite je pense que si de toutes manières (c-a-d que même si ton ex n'influait pas dans ton histoire) tu ne te vois pas heureuse dans les bras de l'homme avec qui tu es censée te marier à long terme, ne franchit pas cet important pas qui te mettrait dans une situation encore plus compliquée et embarrassante à l'avenir si tu n'es pas heureuse avec ton mari. L'important dans la vie, c'est d'etre le plus heureux possible, et peut importe si tu dois changer de conjoint plusieurs fois, tant que pour toi le choix est bon, et que ca te libère de contraintes sur ta liberté. Pour ta famille, ils comprendront. Ils seront peut être déçus au début, mais si tu trouve un homme plus tard avec qui tu te vois réellement partager ta vie à long terme, ils seront heureux pour toi et te le feront savoir. Enfin, si ton fiancé n'est pas "assez saint d'esprit" pour comprendre ton choix, et qu'il réagit mal, protège toi. Il est malheureusement vrai qu'aujourd'hui certaines personnes pensent encore vivre dans une société où la femme est un objet que l'on acquiert et qui reste siens à vie. (Personnellement je pense etre assez évolué car je suis loin de cette pensée là ^^)
Réponse anonyme
Le 27/06/2011 é 12h14
Je l'ai recontacté et quelque fois on se voit pour aller boire un verre mais il est très rare que l'initiative vienne de lui même. Nos parents ont fixé la date du mariage et le soir même je rêve de mon ex et moi retournant dans le passé et contemplent nos doubles dans un souvenir heureux que nous avions partagé. Dans mon rêve j'avais les larmes aux yeux et je courrai me cacher pour qu'il ne me voye pas. Le matin je me suis levée avec ce sentiment d'amour alors que j'arrivais à passer outre. Je ne veux pas briser le coeur de mon fiancé et pourtand je suis sur qu'il sait au fond de lui les sentiments que j'ai pour cet autre homme en qui je vois des qualités et aucun défaut! Je viens de lui envoyer un message pour qu'on se retrouve ce qoir avec un ami a lui et une amie a moi...pas sûr qu'il accepte en ce moment il ne répond pas et je n'ose pas appeler. Je n'ai pas envi de passer pour la potiche qui court après lui désespérée! Merci de tous tes conseils. Je tiens tout de même à préciser que je tiens à mon fiancé mais il m'a trop souvent menti, comment puis je aimé quelqu'un en qui je n'ai pas confiance? Dès qu'il m'évoque notre mariage je me dis et si c'était cet autre homme? Comment serai je? Comment le vivrai je? L'amour part bien un jour et j'attends le jour du départ de cet amour là. Pour l'instant j'ai besoin de le voir pour savoir ce qu'il se passe dans sa vie, comment il va et je l'espère s'il a trouvé l'amour. Il mérite le bonheur, celui auquel je n'accede pas en pensant continuellement à lui. Je n'aurai jamais du mentir et s'il avait su qu'avant lui je n'avais jamais eu de relation sérieuse, qu'avant lui je n'avais jamais aimé, qui sait peut être qu'il aurait compris. Cet histoire là est tragique car il pense que Dieu a décidé de nous séparer et que c'est ainsi, c'est le "mektoub" (destin). S'il voulait nous unir il l'aurait fait. Aide toi et le ciel t'aidera, n'est pas sa phrase favorite et il a préféré m'inhilé de sa vie. Ma vie est pleine de "SI"...