Divorce entre marocains

Question de magbart le 17/02/2012 à 13h18
Bonjour, je suis marocain résident en france depuis 1981, j'ai fait ma vie ici avec une femme francaise et nous avons 3 enfants, au bout de 15 ans de vie commune nous avons décider de nous marier, mais quant il a fallu mon papier de coutume et de célibat cela n'a pas été possible car apparament je suis marier au maroc, ca serait ma mère qui aurait tout orchestrée, mon père sachant cela c'est rendu sur place et à verser à cette personne la somme de 20000 dirammes devant deux adels-notaires elle était présente, mais aujourd'hui la situation est la même je ne peut tjrs pas obtenir ce papier de coutume et de célibat . que dois-je faire ?
3 réponses pour «
divorce entre marocains
 »
Réponse de avocatoo
Le 04/07/2012 é 13h04
Bonjour vous ne pouvez pas les obtenir car tout simplement ce ne sont pas les adouls qui donnent le divorce mais le tribunal ces adouls vous ont escroqué ce qu'il faut faire c'est entamer une procédure de divorce au Maroc et une fois le jugement obtenu, vous pouvez avoir le certificat de célibat si vous êtes d'accord avec votre femme marocaine pour le divorce je peut vous l'obtenir en une semaine cordialement maitre mohamed
Réponse de sarah30
Le 22/07/2012 é 13h03
Bonjour Maitre, j'ai demandé le divorce cela fait 3 ans que ça dure, et mon ex refuse toujours, j'ai fait cette demande en france, et il fait appel a chaque fois. je souhaite savoir s'il est possible de divorcer au maroc sans son consentement, (vu que ça fait plus de 3 ans qu'on est séparé) et ensuite retranscrire le divorce en france. Nous sommes marocain tous les 2 mais nous avons jamais vécu au maroc, sa famille reside en europe. pouvez-vous me dire comment je doit procéder, ? cordialement
Réponse de avocatoo
Le 22/07/2012 é 14h31
Bonjour il vaut mieux faire le divorce au Maroc le divorce ici est définitif a partir de la cour de première instance et n'est passible d'aucune voie de recours et ensuite vous pouvez le retranscrire en France envoyez moi une copie de votre acte de mariage et je vous préciserai les formalité a effectuer en attente de votre réponse cordialement maitre mohamed