670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vais je subir une minoration

Question anonyme le 19/11/2018 à 18h43
Dernière réponse le 20/11/2018 à 17h18
[ ! ]
Bonjour Je suis née le 10/12/1958 Je part en retraite le 31/12/2018 - carrières longues acceptées, avec 171 trimestres. Pouvez vous me confirmer si j'aurai la minoration de 10 % Texte trouvé Si vous remplissez les conditions pour bénéficier de votre retraite de base à taux plein au 1er janvier 2019, vous n’êtes pas concerné par l’application de la minoration temporaire de 10% sur votre retraite Agirc-Arrco et cela quelle que soit votre date de naissance. La caisse me répond, que je suis concernée. J'attends votre réponse Bien cordialement Myriam MOIRAUD
Répondre
4 réponses pour « 
vais je subir une minoration
 »
Réponse de tintin257
Le 19/11/2018 é 19h34
[ ! ]
Si vous partez en retraite le 31.12.2018, vos dossiers doivent être en cours. Vous n'avez plus qu'à attendre le résultat de vos dossiers. Réfléchir si vous aurez plus ou moins ne change pas le résultat. bonne retraite.
Répondre
Réponse de bernard75
Le 20/11/2018 é 13h38
[ ! ]
Bonjour, Il me semble que votre caisse ait raison et que vous soyez concernée par la minoration de 10 %. Vu sur le site agirc-arrco.fr Cas d’exonérations de la minoration La minoration temporaire de 10 % ne s’applique pas à la retraite complémentaire dans les cas suivants: retraités exonérés de CSG (pour les retraités soumis à un taux réduit de CSG, la minoration sera de 5 % au lieu de 10 %), retraités handicapés. Les autres cas d’exonérations de la minoration retraités au titre du dispositif amiante retraités au titre de l’inaptitude retraités qui ont élevé un enfant handicapé bénéficiaires de la retraite des aidants familiaux Bien cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2018 é 13h48
[ ! ]
Bonjour Voici la réponse reçue des experts retraites Si effectivement vous remplissez les conditions d'ouverture de droits à taux plein au régime général de la Sécurité sociale au 31 décembre 2018, ce qui semble être votre cas, vous ne serez pas concernée par le coefficient de solidarité temporaire de 0,9 applicable aux régimes de retraite complémentaire Agirc-Arrco, que votre date d'effet soit au 1er janvier 2019 ou plus tard. Bonne journée, Catherine, Expert Retraite
Répondre
Réponse de bernard75
Le 20/11/2018 é 17h18
[ ! ]
Vous avez effectivement les conditions pour une retraite anticipée longue carrière avec votre nombre de trimestres et, de ce fait, votre pension est automatiquement à taux plein. Par contre sur le site les longues carrières ne sont pas mentionnées comme étant un des cas pouvant donner droit à l'exonération de la minoration ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vais je subir une minoration
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.253