Bonjour
Je suis née le 10/12/1958
Je part en retraite le 31/12/2018 - carrières longues acceptées, avec 171 trimestres.
Pouvez vous me confirmer si j'aurai la minoration de 10 %
Texte trouvé
Si vous remplissez les conditions pour bénéficier de votre retraite de base à taux plein au 1er janvier 2019,
vous n’êtes pas concerné par l’application de la minoration temporaire de 10% sur votre retraite Agirc-Arrco et cela quelle que soit votre date de naissance.
La caisse me répond, que je suis concernée.
J'attends votre réponse
Bien cordialement
Myriam MOIRAUD
Si vous partez en retraite le 31.12.2018, vos dossiers doivent être en cours.
Vous n'avez plus qu'à attendre le résultat de vos dossiers. Réfléchir si vous aurez plus ou moins ne change pas le résultat.
bonne retraite.
Bonjour,
Il me semble que votre caisse ait raison et que vous soyez concernée par la minoration de 10 %.
Vu sur le site agirc-arrco.fr
Cas d’exonérations de la minoration
La minoration temporaire de 10 % ne s’applique pas à la retraite complémentaire dans les cas suivants:
retraités exonérés de CSG (pour les retraités soumis à un taux réduit de CSG, la minoration sera de 5 % au lieu de 10 %),
retraités handicapés.
Les autres cas d’exonérations de la minoration
retraités au titre du dispositif amiante
retraités au titre de l’inaptitude
retraités qui ont élevé un enfant handicapé
bénéficiaires de la retraite des aidants familiaux
Bien cordialement
Bonjour
Voici la réponse reçue des experts retraites
Si effectivement vous remplissez les conditions d'ouverture de droits à taux plein au régime général de la Sécurité sociale au 31 décembre 2018, ce qui semble être votre cas, vous ne serez pas concernée par le coefficient de solidarité temporaire de 0,9 applicable aux régimes de retraite complémentaire Agirc-Arrco, que votre date d'effet soit au 1er janvier 2019 ou plus tard.
Bonne journée,
Catherine, Expert Retraite
Vous avez effectivement les conditions pour une retraite anticipée longue carrière avec votre nombre de trimestres et, de ce fait, votre pension est automatiquement à taux plein.
Par contre sur le site les longues carrières ne sont pas mentionnées comme étant un des cas pouvant donner droit à l'exonération de la minoration ?