Valeur d une ancienne piece de monnaie

Combien estimez-vous une piéce Louis-Napoléon Bonaparte de 5 francs datant de 1852 ? merci
25 réponses pour «
valeur d une ancienne piece de monnaie
 »
Réponse de numismate29
Le 15/03/2009 é 22h11
Bonjour, Pour estimer unepièce de monnais : deux impératifs. 1 - Appoerter plus de précisions quant à la légende précise figurant sur la pièce. Par exemple votre pièce de 5 Fr 1852 Napoléon III fut frappée dans deux villes distinctes : Paris et Strasbourg. Si elle fut frappée àParis, il y a la lettre "A" qui apparait en tout petit sur la face où il y a la valeur à savoir 5 fr, cette lettre est placée "aux 6 heures" de la pièce... Tout en bas. Si ce sontles lettres "BB" lègerement entrelacées qui y sont frappées, elle fut frappée à Strasbourg. 2- La cote dépend essentiellement de l'état de conservation de la pièce. cet état de conservation va de AB à FDC. Etat AB : Pièce très abimée quasiment illisible, seuls la taille , le poids et la nature du métal permettent de l'identifier. ETAT B : Pièce très abimée mais identifiable/ ETAT TB : Pièce usée par la circulation,rayures, abrasions les gravures sont usées mais "lisibles" ETAT TTB : Les gravures sont complètes ayant peu de traces de circulation mais toutes les inscriptions sont visibles parfaitement. ETAT SUP :Pièce n'ayant aucune trace de circulation , quelques imicrosrayures sont acceptables.Et encore ! ETAT SPL : Aucune trace de circulation, pas la moindre rayure aussi infime soit elle. ETAT FDC : Monnaie n'ayant jamais circulée, absolument neuve. Dans capsule de protection avec certificat Banque de France. Pour la 1852 "A" : ETAT AB : Aucune valeur si ce n'est celui au poids de l'argent à savoir : 3 € ETAT B : 4-5€ ETAT TB : 7-13€ ETAT TTB : 35-45€ ETAT SUP : 200-250E ETAT SPL : 250-300E ETAT FDC : N'existe pas Cette pièce fut frappée à 16 116664 exemplaires. Donc très courante. Pour la 1852 "BB", là c'est beaucoup plus intéressant car elles disons "Rare" car frappée seulemnt à 41 377 ex ! Pour un état AB : 3€ Etat B : 180 € ! ETAT TB : 380-400 € ETAT TTB : 800€ ETAT SUP : 2200€-2400€ ETAT SPL : 3000€ ETAT FDC : N'existe pas Seul un expert pourra attester de l'état de conservation d'une pièce ou tout au moins un collectionneur averti car la moindre trace ou rayure voir micro rayure sera sanctionnée. Si vous le souhaitez adressez-moi un scan AVERS/REVERS (Recto-verso) de très bonne qualité et je vous donnerais déjà une bonne indication. Cordialement. F.DROUET
Référence(s) :
Je suis Expert-numismate.
Réponse anonyme
Le 24/07/2009 é 18h10
Bonjour j'ai 14 ans et je suis numismate depuis 2001. pour la valeur de votre pièce, cela dépend de la qualité et de la lettre d'atelier de celle-ci. il n'y a eu que 2 ateliers qui l'on fabriquée en cette année 1852. la lettre d'atelier ce situes en dessous des 2 lauriers au revers (là où il y a marqué 5 francs) voici les cotations et les qualitées: 1852 A: en état USEE (B), elle vaut 25 euros en état USURE NORMAL (TB), elle vaut 35 euros en état ETAT COURANT (TTB), elle vaut 100 euros en état SUPERBE (SUP)(1 ou 2 rayures), elle vaut 350 euros en état NEUF (SUPL)(sans aucun défaults), elle vaut 1000 euros en état Fleur De Coin (FDC)(juste sortie de l'usine et mis directement en capsule), elle vaut environs 2000 euros la 1852 BB, elle, est recherché par les collectionneurs, ce qui n'est pas le cas de la 1852 A,et elle a une valeur de: 350 euros en état B 650 euros en état TB 1300 euros en état TTB 3200 euros en état SUP RARE en état SUPL (elle vaut au alentour de 6000 euros) TRES RARE en état FDC (au alentour de 13000 euros) Si vous voulez d'autres estimation de pièces ou de billets, indiquez avec précision et cherchez si il y a une lettre d'atelier quelque part toute seule sur la pièce et contactez moi
Réponse de detec
Le 18/02/2010 é 14h31
J ai trouver une piece en argent de LUDOVICUS IIII de 19 mm de diametre connaisser vous ca valeur merci
Réponse anonyme
Le 20/02/2010 é 20h35
Un peut prés 20 euros a mon avis ....
Réponse anonyme
Le 29/05/2010 é 15h55
J'ai pluseurs piece enciène d'on une du vatican comme dite rare mes elle est introuvable sur internet il présume une valeur de 550 euro puige avoir votre avis. (joannes pavlvs 2 pont. max.-) avec lautre face un blason ,le chire 1 fait en 2004 et sou le 1 (prova)elle est an bonne état.
Réponse anonyme
Le 22/10/2010 é 15h51
Je possede une piece de 1792 au dos il y a ecrie medaille de confiance de cinq sols remboursable l'an III de la liberte sur l'autre face il y a ecrie vivre libre ou mourir un soldat qui regarde un autre sur un trone
Réponse de appoline
Le 05/11/2010 é 13h17
Je recherche moi aussi des adresses pour vendre des pièces de monnaie de 1899à 1939 merçi de m'aider apoline
Réponse anonyme
Le 04/12/2010 é 17h16
Bonjour ,j'ai une viéille piéce en or ,qui pése a peut 3 gramme . sur une face il est ecrit en arabe , de l'autre coté c'est ecrit en hébreux avec une date 1122 . Elle est en or 24 carat garantie part un bijoutier j' aimeraie avoir des renseignements autant que possible
Réponse de djc1664
Le 19/01/2011 é 06h52
Bonjour, j’aurais voulu savoir si la pièce que j’ai trouvé à de la valeur. C’est une pièce de 1 décime en cuivre et côté face on aperçoit la Marianne. Salutation Jean-Claude.
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 00h04
Bonjour je voudrai avoir une estimation d'une piéce de monnai de 1918, il y est inscrit " Groupes commerciaux de versailles" de 5C sur un blason il y a une sorte de coq a deux tétes au dessus. Et sur l'autre face le chateau de versaille pouvez vous me rensseigner merci davance.
Réponse anonyme
Le 19/02/2011 é 00h29
Bonjour à la suite d'un déménagement nous avons récupérer assez bien de pièces de plusieurs matières,pays d'attend du siècle passer et que l'on aurait bien aimez estimez.Pourriez-vous s'il vous plais m'orientez vers un ou plusieurs sites pour que nous puissions nous si connaitre un peut plus je vous en serait très reconnaissent se serait tres gentil merci d'avance
Réponse anonyme
Le 22/02/2011 é 17h45
Bonjour vous me pausez des questions a la quel moi meme je ne sait pas repondre puisque je cherche aussi une avaluation lol merci et au revoir
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 19h40
J'ai une pièce de 100 francs de l'union affricaine de 1975 Connaisais vous sont prix?
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 21h32
Jai 2 pieces americainesun cote une tete d apache et l autre un bison de 1938et 1927 pouvez vous me dire quelles valeurs ont elles??merci
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 22h21
Bonsoir à tous, Je souhaiterai savoir combien valent mes anciennes pièces de francs français. Je dispose de: -->Une pièce de 1 Franc datant de 1977; -->Une pièce de 25 Centimes datant de 1904; -->Une pièce de 50 Francs datant de 1978. Merci de me venir en aide s'il vous plaît. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 06/05/2011 é 16h23
J aimerai savoir la valeur d une piece de 10 francs de victor hugo non usagee annee 1985
Réponse anonyme
Le 09/05/2011 é 19h31
Et ou es ce kan peu la faire estimé ou la vendre
Réponse anonyme
Le 20/06/2011 é 21h09
Jai plusieur piece ancienne jaimerai savoire leur valeur si posiible
Réponse anonyme
Le 26/06/2011 é 21h08
Bonjour, je possede une piece napoleon 3 de 20 francs (1860) BB eten etat TTB, j'aimerai savoir si une valeur merci de votre reponce.
Réponse anonyme
Le 08/08/2011 é 23h49
Bonjour, je posséde une pièce : napoléon 3 empereur de 1869. J'aimerer savoir la valeur de cette pièce. Merci de me répondre rapidemment.