Valeur du passeport après expiration

Combien de temps un passeport garde valeur de pièce d'identité en France aprés sa date d'expiration?
7 réponses pour «
Valeur du passeport après expiration
 »
Réponse anonyme
Le 13/01/2009 é 13h31
Le passeport est valable 5 ans en tant que pièce d identité pour voyager en dehors de l union européenne et est valable dix ans en tant que pièce d identité sur votre territoire.
Réponse anonyme
Le 19/04/2009 é 15h22
Ma carte d'identité est expiree à partir du 27/04/09 le délai aprés expiration est il valable pour voyage en Croatie qui est prévu le 25/04/09 merci de me donner reponse
Réponse anonyme
Le 04/08/2009 é 17h17
La douane de Saint malo me dit que mon passeport qui était valble jusqu'au 4 octobre 2004 est valable comme pièce d'identité 5 ans après la date d'expiration soit le 4 octbre 2009.
Référence(s) :
Appel téléphonique du 4 août 2009 à la douane de Saint Malo
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 16h44
Je viens de raté un événement qui pouvait changer ma vie ou au moins la modifier, car ne voulant jamais me préoccupé de ce qui peut arriver dans ce monde qui pour moi est mal gérer , mal diriger. Mon passeport est expirer depuis juin 2010 et je viens de me rendre compte qu'il était valable encore 5 ans apresla date d'expiration. Je suis plus que dégouté car j'aurais pu prendre l'avion lundi 23/04/2012, mais étant donner l'incompétence des employer de l'aeroprt de Charleroi pour ne pas les citées, qui aurais pu me dire que je pouvais malgré tout voyager meme si mon passeport était expirer. L'affaire ne ce termine pas la, on va encore entendre parler de cette histoire.
Référence(s) :
Ryanaire et aéroport de zaventem
Réponse anonyme
Le 04/01/2014 é 21h49
Bonsoir Voilà je dois voyager dans quelques jours et la date d'expiration de mon passeport est le 20 janvier 2014 ...la date de mon départ est prévu avant le 20 mais ... que je parte avant ou apres le 20, est ce que je pourrais partir? Merci
Réponse anonyme
Le 27/05/2015 é 21h46
Bonjour, Si je comprend bien, malgré que la date d'expiration (après 5 ans) soit passée on peut quand même voyager ? Mon passeport expire le 08/06/15 et je compte partir en Angleterre le 28/06/2015 et j'ai peur de ne pas recevoir ma carte d'identité avant cette date... Merci
Réponse anonyme
Le 02/04/2017 é 03h03
Bonjour j'ai uen carte de résidant de 10 ans en France. Je souhaite faire un séjour à Londres tout en ayant un visa valide et partir à Stockholm pour revenir après une semaine de vancances. Mais le hic, c'est que mon passeport n'est plus valide dans un mois?je souhaite voyager la semaine prochaine et mes billets sont deja réservés. :/ Pensez-vous que je serai refuser à l'embarquation avec etre histoire de "passeport valable 3 mois après le départ du pays d'origine ?