670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Valeur du passeport après expiration

Question anonyme le 16/10/2008 à 15h15
Dernière réponse le 02/04/2017 à 03h03
[ ! ]
Combien de temps un passeport garde valeur de pièce d'identité en France aprés sa date d'expiration?
Répondre
7 réponses pour « 
Valeur du passeport après expiration
 »
Réponse anonyme
Le 13/01/2009 é 13h31
[ ! ]
Le passeport est valable 5 ans en tant que pièce d identité pour voyager en dehors de l union européenne et est valable dix ans en tant que pièce d identité sur votre territoire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2009 é 15h22
[ ! ]
Ma carte d'identité est expiree à partir du 27/04/09 le délai aprés expiration est il valable pour voyage en Croatie qui est prévu le 25/04/09 merci de me donner reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/08/2009 é 17h17
[ ! ]
La douane de Saint malo me dit que mon passeport qui était valble jusqu'au 4 octobre 2004 est valable comme pièce d'identité 5 ans après la date d'expiration soit le 4 octbre 2009.
Référence(s) :
Appel téléphonique du 4 août 2009 à la douane de Saint Malo
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 16h44
[ ! ]
Je viens de raté un événement qui pouvait changer ma vie ou au moins la modifier, car ne voulant jamais me préoccupé de ce qui peut arriver dans ce monde qui pour moi est mal gérer , mal diriger. Mon passeport est expirer depuis juin 2010 et je viens de me rendre compte qu'il était valable encore 5 ans apresla date d'expiration. Je suis plus que dégouté car j'aurais pu prendre l'avion lundi 23/04/2012, mais étant donner l'incompétence des employer de l'aeroprt de Charleroi pour ne pas les citées, qui aurais pu me dire que je pouvais malgré tout voyager meme si mon passeport était expirer. L'affaire ne ce termine pas la, on va encore entendre parler de cette histoire.
Référence(s) :
Ryanaire et aéroport de zaventem
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2014 é 21h49
[ ! ]
Bonsoir Voilà je dois voyager dans quelques jours et la date d'expiration de mon passeport est le 20 janvier 2014 ...la date de mon départ est prévu avant le 20 mais ... que je parte avant ou apres le 20, est ce que je pourrais partir? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2015 é 21h46
[ ! ]
Bonjour, Si je comprend bien, malgré que la date d'expiration (après 5 ans) soit passée on peut quand même voyager ? Mon passeport expire le 08/06/15 et je compte partir en Angleterre le 28/06/2015 et j'ai peur de ne pas recevoir ma carte d'identité avant cette date... Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2017 é 03h03
[ ! ]
Bonjour j'ai uen carte de résidant de 10 ans en France. Je souhaite faire un séjour à Londres tout en ayant un visa valide et partir à Stockholm pour revenir après une semaine de vancances. Mais le hic, c'est que mon passeport n'est plus valide dans un mois?je souhaite voyager la semaine prochaine et mes billets sont deja réservés. :/ Pensez-vous que je serai refuser à l'embarquation avec etre histoire de "passeport valable 3 mois après le départ du pays d'origine ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Valeur du passeport après expiration
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.668