Valeur d'un livre d'adolph hitler mein kamph - Page 3

Question de dumi55 le 28/10/2010 à 18h20
Bjr je viens de retrouver un livre d'adolph hitler mein kamph edite en 1949 et paraphe version originale en allemand quelle peut etre la valeur d' un...
Répondre Lire toute la question
89 réponses pour «
valeur d'un livre d'adolph hitler mein kamph
 »
Réponse de hikikomori89
Le 21/07/2012 é 01h56
Bonsoir, il n'y a pas de "vrai" Mein Kampf de 1942, au contraire à cette date on en était à la XXXXXXXXème réédition ! Le premier volume est paru en 1925, et lui est rare... Pour les éditions postérieures, c'est un ouvrage très répandu ; il est recherché certes, mais répandu... A tout le moins, Hitler est arrivé au pouvoir en 1933, et il alors eu les coudées franches pour rééditer l'ouvrage à compter de cette date... Il y en avait un exemplaire dans chaque foyer allemand, au moins... Beaucoup le conservent... Et n'oubliez pas qu'il est dispo en librairie, avec une préface, actuellement, partout en Europe. Il faut cesser de mystifier ce livre... Voilà, juste pour rétablir un peu de vérité bibliophilique ! (et encore, si cet ouvrage peut être considéré comme un livre ; c'est plutôt un document historique... Mal écrit qui plus est...)
Réponse anonyme
Le 21/07/2012 é 14h04
Il est apres guerre maleureusement il ne vaut plus grand chose le mien a été éditer en 1942 et je sais quil vaut peaux de balle . Si quelqun est interrésser papr le mien quil me laisse un message
Réponse anonyme
Le 21/07/2012 é 14h07
Certe je suis daccord avk vous mais moi jai le modele offivier c une reediion servis que au officier .
Réponse anonyme
Le 20/09/2012 é 21h13
Bjr, je possede aussi un exemplaire de mein kampf bleu bonne etat edition 1942 en allemand
Réponse de valerieoct68
Le 07/10/2012 é 12h30
Je viens d'en trouver un en rangeant dans le grenier des arrières cousines..... il s'agit des Editions R. SIMON de 12.1938 (222 pages) en assez bon état général.
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 15h57
Bonjour, je possede un exemplaire de mein kamph edition 1941 en allemand gothique, 613.- 617. kriegsausgabe 781 pages. merci de pouvoir me renseigner
Réponse de hikikomori89
Le 11/10/2012 é 16h07
Si vous lisez ce fil de discussion vous avez votre réponse ! On ne va pas donner la même réponse à l'infini, j'en ai mal aux doigts de ce mein kampf ! Il est paru en 26 et il y en avait dans TOUS les foyers allemands... L'édition originale, elle très rare, vaut de l'argent et encore quand elle est signée... Voilà ! (mais bon, vous aurez toujours un curieux pour vous l'acheter, en brocante notamment...)
Réponse de val7535
Le 21/11/2012 é 19h04
Bonjour, Cherche un original de Mein Kampf (deux tomes, avec Hitler en première de couverture). Étant en étude d'Histoire, je le recherche pour collection. Cherche si possible version en allemand. Merci.
Réponse de hikikomori89
Le 21/11/2012 é 21h33
Bonsoir, juste pour info et avant de vous en chercher un, êtes-vous au courant du fait que les premières éditions en allemand sont en caractères gothiques, ce qui rend la lecture un peu plus difficile ? Etant étudiant en histoire, j'iamgine que vous le savez et êtes rompu à ce genre de lecture, mais je préférais vous prévenir... cordialement
Réponse de val7535
Le 21/11/2012 é 22h21
Oui je suis au courant. Toutefois, je vous remercie pour votre precision. Si vous connaissez quelqu'un en possedant un, je suis par consequent toujours interressé.
Réponse de hikikomori89
Le 21/11/2012 é 22h35
Je pense vous en trouver un d'ici un mois au max... Par contre êtes-vous sûr que vous voulez l'E.O. ? A contenu strictement égal, les rééditions immédiatement postérieures, bien plus tirées mais tout à fait identiques, sont dix fois moins cher... A mon sens, pour un exemplaire de travail, un tirage du type de ceux qui étaient offerts par l'état allemand aux jeunes mariés est parfait. Maintenant, si vous êtes - aussi - bibliophile et tenez à avoir l'E.O., je le comprends évidemment... Mais cela va être bien plus cher... Et avant tout, relisez les fils de discussion liées à ce maudit bouquin sur ce site, pas mal de gens ont proposé leurs exemplaires (puisque impossible à vendre sur les plateformes classiques du net, baie et Price, selon une censure absolumenr ridicule qui ne fait que faire croître la fascination de certains (je ne parle pas de vous ;-))
Réponse de val7535
Le 21/11/2012 é 23h15
Avez vous un ordre de prix pour cette E.O ? (désolé de le redemander, mais les prix varient tellement selon les sites et les personnes, qu'il est un peu difficile d'être fixé). En effet, si le prix est faramineux, je n'aurai comme solution que celle de me replier sur une édition ultérieure. Cependant, s'il reste raisonnablement abordable (tout en prenant sa valeur historique bien sûr et sa rareté), je reste intéressé par l'E.O. Pour ce qui est de la fascination, j'en suis bien loin ^^ de plus, je me dois, comme tous historiens, d'être objectif et prudent, et je ne serai que l'être avec ce type d'ouvrage.
Réponse de hikikomori89
Le 22/11/2012 é 00h19
"je ne SAURAIS que l'être", cher historien... ;-) De la part d'un lettreux ;-) Je regarde les prix (raisonnables) et vous tiens au courant.
Réponse de hikikomori89
Le 22/11/2012 é 00h23
Et juste pour info, ces quelques lignes de Wiki, confirmées par moi, afin que vous ayiez tous les repères... (mais vous les avez sûrement !) "Le premier volume est publié le 18 juillet 1925 ; le second le 11 décembre 1926 se termine avec une dédicace à son « professeur » Dietrich Eckart. À sa parution, le livre (qui coûtait le prix élevé, à l'époque, de douze reichsmarks) connait un succès modeste et, jusqu'en 1929, 23 000 exemplaires du premier volume et seulement 13 000 du second3 furent vendus. Après 1930, le tirage augmente fortement4 : jusqu'en 1935, il s'en vendra 1,5 million d'exemplaires5. À partir de 1936, il devint le cadeau de mariage de l'État aux couples allemands. Ian Kershaw estime le tirage à environ 10 millions d'exemplaires en allemand jusqu'en 19456, ce qui représente près d'un foyer allemand sur deux." source : Wikipedia.fr
Réponse de val7535
Le 22/11/2012 é 00h24
Ah oui désolé ... 23h15, les neurones commencent à décrocher. Honte à moi pour un ancien littéraire. Je vous remercie pour les prix.
Réponse de hikikomori89
Le 22/11/2012 é 00h28
Après quelques premières et rapides recherches, un exemplaire de l'EO, à cause de la censure actuelle notamment... il va falloir compter une somme à quatre chiffres, j'en ai peur, sauf coup de chance... Mais bon je creuse... En tout cas j'insiste, je connais un peu ce livre (en fait parce qu'on m'en parle et m'en demande souvent), les éditions ultérieures sont (quasi) strictement identiques au plan textuel et sont bien moins coûteuses... L'E.O. stimule des fétichistes... qui n'ont pas de limites financières... Je ne saurais donc trop vous conseiller une édition ultérieure, mais on va chercher, le challenge m'amuse !
Réponse de val7535
Le 22/11/2012 é 00h37
Bon en effet, si c'est des prix à quatre chiffres, les éditions ultérieures seront plus intéressantes. Je ne suis pas fétichiste au point de mettre tant d'argent. Ce qui m'étonne c'est d'en avoir trouvé un, un jour dans une vieille librairie dans le Périgord ; son prix était de 300€. Mais si vous avez la patience et que le challenge vous intéresse pour en trouver un autre, je patiente ^^
Réponse de hikikomori89
Le 22/11/2012 é 00h44
Et bien ce jour là... Vous auriez été bien avisé de l'acquérir... Ne pas oublier, outre les modes, que les livres "anciens", quand ils sont réellement peu courants, prennent de la valeur constamment... Vous êtes étudiants, vous ne devez pas être très vieux, mais à 5 ans d'écart les prix varient... Bref, dans le cas très particulier de cet ouvrage, les règles diffèrent, car le fait qu'il soit banni de la baie et de Price (et du boncoin aussi, la plupart du temps), le renchérit forcément (c'est bien pour ça que je trouve cette censure officieuse idiote, d'autant qu'il va bientôt je crois tomber dans le domaine public - et que d'autre part, plein de gens ne le savent pas, il est toujours édité en français, dans une bonne édition critique pas mal faite du tout, de mémoire aux Nouvelles Editions Latines, couverture orange). Un livre qui soulève bien des passions, en tout cas... Vous préparez un mémoire ou une thèse sur cette période ? Je suis intéressé par l'édition originale de votre ouvrage !!! ;-) (blague à part, si c'est le cas, faites un exemplaire supplémentaire pour moi, je vous le paierai - juste besoin de savoir à quel niveau vous êtes et quelle sera la "longueur" de votre travail...
Réponse de val7535
Le 22/11/2012 é 00h54
En effet, il est prevu qu'il tombe dans le domaine public debut 2014, grand debat en tout cas ... Pour ce qui est des editions latines, on m'avait prevenu et je m'etais renseigné aupres de Fn*c. Mais recherchant une version allemande, j'avais l'espoir de trouver de nouveau une belle affaire avec un original. Pour ce qui est de la these et du memoire, je ne suis pas encore rendu la, mais prepare toutefois une possible specialisation vers l'histoire contemporaine et notamment de l'allemagne et des pays germaniques (comprenant le III reich ; l'aspect que je recherche etant la mise au pas progressive de l'Etat a travers le parti).
Réponse de hikikomori89
Le 22/11/2012 é 01h18
Ok. Je me mets donc en veille pour une E.O. ; mais bon... En dessous de 5 ou 600 Euros c'est hautement improbable je pense... MAIS : si vous chinez, vous pouvez tomber dessus... (le mieux, chiner en Bavière !!!)