670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite civile,militaire et fonction publique

Question de alain16 le 15/12/2010 à 11h32
Dernière réponse le 07/09/2016 à 11h46
[ ! ]
Bonjour,né en juillet 1957,ayant validé 5 trimestres secteur privé avant mes 18 ans,puis 4 autres trimestres(total privé 9 trimestres),ensuite 25 années avec bonifications dans l'armée, travaillant dans la fonction publique jusqu'à 01/07/2017 (60 ans) ,total fonction publique( 18 ans et 9 mois),pourrais je partir à 60 ans voir moins...Merci de vos réponses.
Répondre
10 réponses pour « 
retraite civile,militaire et fonction publique
 »
Réponse de Eric123
Le 01/05/2011 é 17h34
[ ! ]
Bonjour, La retraite pour carrière longue a été modifiée. Voir le site : http://www.cfdt-retraites.fr/Departs-anticipes-pour-carrieres Pour simuler vos calculs : http://www.pensions.bercy.gouv.fr/content/simulateurs-de-calcul
Référence(s) :
http://www.cfdt-retraites.fr/Departs-anticipes-pour-carrieres
Répondre
Réponse de alain16
Le 01/05/2011 é 19h44
[ ! ]
Bonjour et merci de votre réponse Cordialement Alain16
Répondre
Réponse de j-c 83
Le 19/07/2012 é 09h52
[ ! ]
Bonjour, Peut être peux tu me répondre j'ai fait une carrière militaire ( 21 ans ) au sein de la marine nationale. Je suis parti avec mes 40 annuités. Je touche bien sur ma pension Depuis 2003, je suis dans la fonctionnaire d'état à la DRIRE ' emploi 70.2 Je cherche des infos concernant le calcul de ma retraite Est ce que je dois faire un temps donné, on parle de 15 ans pour toucher une deuxième retraite A quel age je peux prétendre pour toucher cette seconde retraite Merci pour tes réponses
Répondre
Réponse de alain16
Le 19/07/2012 é 22h08
[ ! ]
Bonjour, pour,ta carrière à l'état ( drire) ,cela change suivant ta date de naissance,le plafond augmente de 4 mois à partir (1/071956 au 31/12/1956,née en 1957 (55 ans et 4 mois),née en 1958 (56 ans) donc les 15 ans de services changent de 4 mois en 4 mois jusqu'a atteindre les minimums de 17 ans de services à l'age de 57 ans. dérogation à partir en retraite à 15 ans de services pour ceux qui ont 1 enfant handicapé atteint à 80 pour cent ou lorsque lui méme ou son conjoint est atteint d'une infirmité ou de maladie incurable. voila ce que je peux te dire mais le mieux,demande à un collègue d'un syndicat à la drire ou prends rendez vous avec le service des retraites à la drire qui ont un droit d'information sur ta future retraite. Cordialement
Répondre
Réponse de alain16
Le 19/07/2012 é 22h14
[ ! ]
Re bonjour, erreur pour née en 1957 55ans et 8 mois Cordialement
Répondre
Réponse de j-c 83
Le 23/07/2012 é 18h49
[ ! ]
Merci pour ces renseignements Je suis né en mars 1960 donc pour moi, je pense que je peux partir à 60 ans ( nouvelle reforme) car j'ai commencé à bosser avant mes 20 ans ( 5 trimestres validés) Vu que j'ai le temps, à l'age venu, je me rapprocherai de mon service de retraite car d'ici là, je pense que les loi auront changé Cordialement
Répondre
Réponse de j-c 83
Le 23/09/2015 é 16h51
[ ! ]
Bonjour, Déjà 3 ans depuis ma dernière question sur le cumul des retraites ''pension militaire et retraite du publique ( fonction d'état) J'ai 55 ans et je voudrai quitter les fonction publique l'année prochaine Je compte donc déposer officiellement une demande de mise à la retraite de la fonction publique , donc avant l'age requis de 62 ans Nous avons eu une information sur les droits à la retraite il en ressort, pour les personnes qui sont dans le même cas que moi, pensionné ( 22 ans de services actifs) et employé dans la fonction publique, ils peuvent demander leur mise à la retraite de la fonction publique ( je précise car ça se complique) avant l'age légal de départ ( 62 ans) et toucher en jouissance immédiate ( c'est à dire immédiatement) leur seconde retraite le jours du départ si et seulement si la personne a effectuer 17 ans de service actif dans l'armée .;;; La personne toucherai bien sur , la somme calculée au prorata du temps ( trimestres) passé dans la fonction publique Est ce que quelqu'un peut confirmer cela et sur quel texte peut on faire référence Nous sommes pas mal d'anciens miliaires qui souhaite décrocher mais pas facile d'avoir des info fiables Merci à tous ,
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2016 é 13h22
[ ! ]
Bonjour, En tant qu'ancien militaire et également actuellement sous statut 70.2 pourriez vous me faire part des réponses qui vous ont été apportées par avance un grand merci yon
Répondre
Réponse de j-c 83
Le 25/02/2016 é 15h36
[ ! ]
Bonjour, Pour ma part, je ne peux malheureusement pas t'aider. - A ton le droit de partie avant l'age légal de la retraite : oui - Il y a t'il une décote; oui , mais dans tous les cas de figure tu n'aura pas une seconde retraite pleine - Touchera tu ta deuxième retraire le jour de ton départ si tu as atteint ton age légal de départ à la retraite (62 ans) : oui - Touchera tu ta deuxième retraite le jour de ton départ si tu n'a pas atteint l'age légal de départ à la retraite ( ex 57 ans) : incapable de te le dire ; il y a les deux réponses mais je ne trouve pas de texte officiel et je ne connais personne dans ce cas
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2016 é 11h46
[ ! ]
Bonjour JC 83 Je m'interrogeais. Le bilan retraite à l'age de 55 ans a t'il été effectué? Quelle réponse a été apportée à tes questions? l'année de stage est elle considéré comme effective et rajoute les trimestres au titre de la fonction publique merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite civile,militaire et fonction publique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.552