669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite 3 enfants - 15 ans Manque de trimestres

Question de ceci4 le 21/09/2010 à 12h07
[ ! ]
Je suis une maman de 4 enfants ... travaillant dans la fonction publique territoriale depuis 1995. J'ai travailé pendant 7 ans en tant que non titulaire, avec des périodes de temps complet, de mi-temps et de 80 %. A ce jour, je suis toujours en attente de la réponse officielle de la CNRACL, pour la validation de ces périodes en tant que fonctionnaire (ma demande a été déposée le 16 aout 2005) .. et oui, cela fait 5 ans. J'ai contacté la CNRACL, qui me dit qu'ils ne me reprendront que les périodes de travail réel et que je ne peux surcotiser ou racheter les périodes de temps partiel ... cela me parait injuste, car j'ai subit cette situation et elle me pénalise doublement, moins de cotisation et moins de temps de travail compté pour ma retraite de fonctionnaire. Ma question est : y a t-il un moyen de surcotiser ou de valider les 7 trimestres qu'ils ne veulent pas me prendre en compte ??? En effet, je fais partie des femmes qui souhaiteraient prendre sa retraite proportionnelle, car le plus jeune de mes enfants a une maladie chronique (non reconnue) et que l'équilibre de ma famille dépend de ma présence... J'ai conscience des répercussions pour ma future retraite, d'autant plus que j'ai encore un concours de la fonction publique qui n'est pas validé à ce jour et auquel je renoncerai.... Merci de me répondre, si vous avez une solution ..... ou si vous avez plus d'infos sur les modalités d'extinction de cette retraite proportionnelle.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite 3 enfants - 15 ans Manque de trimestres
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.735