VALIDATION DES POINTS

Bonjour, J'ai reçu dernièrement un relevé de retraite complémentaire des salariés, j'ai vérifié les années 72/73/74/75/76, mes points sur les bulletins de l'époque ne correspondent pas à ceux du relevé, y a t il une explication ? Je perçois l'allocation équivalent retraite (AER) depuis septembre 2006, sur mon attestation "caisse de retraite complémentaire" aucun point n'est validé, alors que l' AER donne droit à un complément de points ? Merci d'avance de vos réponses. Salutations. DP
10 réponses pour «
VALIDATION DES POINTS
 »
Réponse de elodiie44
Le 25/10/2010 é 18h43
Le pôle emplois ne transmet pas les indemnisations directement à la complementaire , à vous de demander une attestation et de l'envoyer à la caisse complémentaire
Référence(s) :
renseignée par la caisse argic arrco elle même
Réponse de limo70
Le 22/08/2012 é 08h28
Mesdames, Messieurs, Bonjour, Retraitée depuis 2008, je suis dans l'embarras depuis ces 4 dernières années. Mon ex- mari, disparu dans la nature depuis 1995 et m'ayant pris une grande partie de mes papiers administratifs au cours de sa fugue (définitive et en mon absence), je me vois recevoir chaque mois, une retraite déplorable. Il me manque ce petits volets bleus transparents du pôle emploi sur lesquels les points retraite sont répertoriés et je ne sais à qui m'adresser afin de régulariser cette situation qui me chagrine depuis mes 60 ans (2008) . Je me suis rendue au Pôle Emploi de mon département mais il ne reste aucune trace. De plus, d'autres employeurs ne m'ont pas déclarée, que faire SVP ? Est ce possible de faire réviser ma situation par ma caisse retraite ? Merci à vous pour votre aide. PS: Je conçois que ma situation est comliquée ..
Réponse de elodiie44
Le 23/08/2012 é 02h10
Bonsoir en réponse à votre question, sachez que de 1969 à 1973 les complémentaires ne penaient pas en compte les points , c'est donc à vous de leur envoyer les certificats de travail ou bulletins de salaires de ces années là prouvant votre activite de même pour les autres années 74/75/76. en ce qui concerne votre AER effectivement cela vous donne des points , demander une attestation prouvant que vous ête en AER à pôle emplois ou télécharger celle-ci en allant sur le site avec vos identifiants,j'espère que ma réponse va vous aider . cordialement élodie44
Référence(s) :
j'ai moi même eu ce prôblème renseignement demandé à la complementaire argic arrco
Réponse de limo70
Le 23/08/2012 é 07h15
Madame, Monsieur, Bonjour, Je vous remercie pour vos réponses très rapides et je vous en suis extrêmement reconnaissante. Si je comprends bien, je dois demander à la caisse complémentaire ARGIC ARCO une attestation pour toutes les périodes manquantes pendant lesquelles j'étais inscrite au Pôle Emploi? Désolée de vous ennuyer mais je ne voudrais pas les déranger par erreur ou par incompréhension de ma part, leur temps doit être précieux. En espérant que mon cas sera bien ré-étudié par la suite, mais je ne manquerai pas de vous tenir nformé de la suite de mes recherches afin que ma démarche ne reste pas inutile et puisse servir à d'autres retraités, ou futurs retraités qui seraient, tout comme moi, gênés dans leurs calculs. Je vous prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir accepter l'expression de mes sincères remerciements et mes plus cordiales salutations. Limo70
Réponse de limo70
Le 23/08/2012 é 07h21
Re- Bonjour elodiie44, Suis je si bête, je ne trouve pas comment téléharger l'attestation AER de P^le Emploi, désolée. Merci bien à vous, cordialement. Limo70
Réponse de elodiie44
Le 23/08/2012 é 17h09
Bonjour , ce n'est pas à la complémentaire que vous devez demander, mais leur envoyer vous, vos certificats de travail de ces périodes , mentionnant vos activitées salarié, avec ces derniers ils pourront commencer a mettre à jour votre releve. Pour l'AER , c'est à pôle emplois que vous devez vous adresser ou sur le net télécharger l'attestation , si vous êtes incrite sur le site vos avec identifiants _mon compte , mes allocations le attestations pour télécharger il faut que vous ayez Adobe reader format ppdf si vous ne l'avez pas , allez sur google et vous pourrez telecharger gratuitement le logiciel , et ensuite vous imprimez toutes sortes de fichiers. à bientôt pour savoir si vous avez réussi cordialement élodie44
Réponse de limo70
Le 25/08/2012 é 08h44
Bonjour elodiie44 , Désolée, j'étais absente et je n'avais pas eut connaissance de votre réponse, merci pour votre gentillesse que je ne saurais abuser. Je n'avais pas bien compris ou plutôt, pas bien lu vos explications, et je vous prie de m'en excuser. Je possède tous mes certificats de travail, mais, j'ai eut bon nombre de périodes indemnisées par Pôle Emploi et c'est sur ces périodes que je suis bloquée, tous les petits feuillets sur lesquels sont notés les points retraite, sont disparu e je n'ai pas put bénéficier de celles - ci, Pôle Emploi m'a répondu, il y a 4 ans, Nous n'avons pas de double". Je ne peux certainement pas m'inscrire sur Pole Emploi, sans N° de dossier, étant à la retraite depuis 4 ans et je ne pourrai télécharger l'attestation en question, je le crains. Je vais tenter avec mon ancien identifiant, (de l'année 1991) mais ?????. Merci aussi pour le bon conseil Adobe Reader, je l'ai sur mon PC, pas de problème. Il est bien dommage que je ne puisse vous donner mon mail perso. Dans l'attente, je vous prie, elodiie44, de bien vouloir accepter l'expression de mes sincères remerciements et mes plus cordiales salutations. limo70
Réponse de limo70
Le 10/09/2012 é 08h57
Bonjour Madame, Je reviens vers vous concernant mon problème de points non validés, si c'est possible, et vous prie de bien vouloir m'excuser. Pensez vous qu'il sera posible de demander un nouveau calcul de ma pension de retraite, 4 années après que je sois indemnisée par ma caisse de retraite SVP ? Ce serait bien gentil de votre part de me préciser. Dans l'attente, je vous prie de bien vouloir accepter mes sincères remerciements et mes cordiales salutations. Merci beaucoup pour ce temps que vous m'accordez.
Réponse de elodiie44
Le 10/09/2012 é 17h01
Bonjour limo70 ,avez vous regarder vos declarations d'impôt de ces années là normalement tout y figures salaires,indemnités chomage, tous les revenus, jetez y un oeil . En ce qui concerne la révision de votre retraite si toutefois vous avez retrouvez vos periodes manquantes vous pouvez toujours essayez mais je ne suis pas apte à vous répondre mais renseignez vous auprès des organismes compétents (la cram et la complemetaire). Bien cordialement élodie44
Réponse de limo70
Le 10/09/2012 é 18h11
Bonsoir elodiie44, Merci beaucoup pour votre dévouement et votre rapidité à répondre à nos questions. ok, je vais voir tout ça, je tarde, car, je suis tombée et me suis cassé les deux quadriceps, ce n'est pas facile pour bouger, et c'est très long et difficile. Quel handicap, sans pouvoir se mouvoir facilement. Bonne soirée et encore tous mes remerciements et cordiales salutations. Limo70