670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Validation trimestres pour la retraite

Question anonyme le 09/02/2009 à 17h27
Dernière réponse le 10/11/2010 à 11h27
[ ! ]
Je suis assitante maternelle agréée depuis 1989 En 1989 j'ai perçu un salaire brut de 11745 francs pour la garde des 2 enfants que je gardais En 1990 j'ai perçu un salaire brut de 29752 francs d'après les données de la CRAM ,pour la retraite -en 1989 il fallait un salaire de 5752 fr pour valider un trimestre -en 1990 il fallait un salaire de 5982 fr pour valider un trimestre pour mon cas personnel cela aurait du faire 2 trimestres pour 1989 et 4 trimestres pour 1990 la CRAM ne me compte que 0 trimestre pour 1989 et 1 trimestre pour 1990 invoquant que pour les assitantes maternelles il y avait eu un forfait pour ces 2 années suivant le nombre d'enfants gardés car toutes les assistantes maternelles n'étaient pas encore déclarées Dans mon cas je possède les fiches de payes des parents (que j'ai d'ailleurs fourni à la CRAM) pour ces 2 années ou apparaissent les cotisations ursaff d'ailleurs pour la caisse de retraite complémentaire ou je cotisais mes versements ont été pris en compte normalement. Que faire pour faire valoir mes droits Merci pour votre réponse
Répondre
1 réponse pour « 
validation trimestres pour la retraite
 »
Réponse de robertino52
Le 10/11/2010 é 11h27
[ ! ]
Ou avez vous trouvé ces chiffres 5772 et5982 vous ne précisez pas votre salaire en francs (par mois ;par trimestre etc) donc en 1989 c'est 1 semestre et 1990 c'est4 trimestre si c'est vos revenus par ans mon épouse étant comme vous et travaillant pour la crèche de chalon sur saone elle est validé 1 trimestre en 89 et90 la loi ayant changé elle est validé 4 trimestresdepuis
Référence(s) :
de déduction
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
validation trimestres pour la retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.721