669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Où EST PASSE MON TESTAMENT AUTHENTIQUE ? ? ?

Question de KIKINEBO le 06/10/2011 à 20h28
Dernière réponse le 14/06/2016 à 12h34
[ ! ]
Bonjour, ma grand-mère a fait un testament chez un notaire en me donnant une petite parcelle de terre; ses enfants n'étant pas d'accord sur le partage entre eux, un procès verbal de difficulté a été établi par ce même notaire mais a aucun moment il ne parle du testament, je lui ai adressé un courrier en RAR (Recommandé avec Avis de Réception) mais pas de réponse, a part le reçu lors du payement de la rédaction du testament et les deux témoins je n'ai rien comme preuve, où est ce testament? comment le retrouver ? Comment prouver qu'il existe? merci de me répondre
Répondre
2 réponses pour « 
Où EST PASSE MON TESTAMENT AUTHENTIQUE ? ? ?
 »
Réponse de grandpres
Le 13/03/2012 é 05h02
[ ! ]
Pour savoir si le défunt a fait un testament , adressez-vous au Fichier national des dernières volontés. Cliquer sur http://www.adsn.notaires.fr/fcddvPublic/profileChoice.htm C’est là que sont enregistrés les testaments N’importe qui peut interroger ce site. Ne pas hésiter. Ultra simple. Sur la première page, choisir « demandeur occasionnel » La réponse arrive immédiatement par e-mail. Il est répondu d’envoyer un acte de décès, un chèque de 15€ et le coupon joint à l’e-mail. Envoyer le courrier le jour même. Après l’envoi, la réponse arrive par e-mail au plus tard une semaine après l’envoi. On nous dira alors la liste des actes et dans quel office notarial il se trouve. C'est iltra facile. Et c'est comme cela que j'ai appris, 10 ans, après le décès de mon père, que mon père avait fait un testament. le notaire l'avait tout simplement passé sous silence, car ce testament "dérangeait" l'un des héritiers
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2016 é 12h34
[ ! ]
Ce n' est pas une obligation de faire enregistrer un testament
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Où EST PASSE MON TESTAMENT AUTHENTIQUE ? ? ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.164