Où EST PASSE MON TESTAMENT AUTHENTIQUE ? ? ?

Question de KIKINEBO le 06/10/2011 à 20h28
Bonjour, ma grand-mère a fait un testament chez un notaire en me donnant une petite parcelle de terre; ses enfants n'étant pas d'accord sur le partage entre eux, un procès verbal de difficulté a été établi par ce même notaire mais a aucun moment il ne parle du testament, je lui ai adressé un courrier en RAR (Recommandé avec Avis de Réception) mais pas de réponse, a part le reçu lors du payement de la rédaction du testament et les deux témoins je n'ai rien comme preuve, où est ce testament? comment le retrouver ? Comment prouver qu'il existe? merci de me répondre
2 réponses pour «
Où EST PASSE MON TESTAMENT AUTHENTIQUE ? ? ?
 »
Réponse de grandpres
Le 13/03/2012 é 05h02
Pour savoir si le défunt a fait un testament , adressez-vous au Fichier national des dernières volontés. Cliquer sur http://www.adsn.notaires.fr/fcddvPublic/profileChoice.htm C’est là que sont enregistrés les testaments N’importe qui peut interroger ce site. Ne pas hésiter. Ultra simple. Sur la première page, choisir « demandeur occasionnel » La réponse arrive immédiatement par e-mail. Il est répondu d’envoyer un acte de décès, un chèque de 15€ et le coupon joint à l’e-mail. Envoyer le courrier le jour même. Après l’envoi, la réponse arrive par e-mail au plus tard une semaine après l’envoi. On nous dira alors la liste des actes et dans quel office notarial il se trouve. C'est iltra facile. Et c'est comme cela que j'ai appris, 10 ans, après le décès de mon père, que mon père avait fait un testament. le notaire l'avait tout simplement passé sous silence, car ce testament "dérangeait" l'un des héritiers
Réponse anonyme
Le 14/06/2016 é 12h34
Ce n' est pas une obligation de faire enregistrer un testament