670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Véhicule d'entreprise

Question de Vavavoum60 le 25/11/2012 à 16h13
Dernière réponse le 26/11/2012 à 09h25
[ ! ]
Bonjour, Je devrai démarrer une activité itinérante à partir de Mars 2013; il va me falloir investir dans un utilitaire. Je souhaite bénéficier des destockage de fin d'année trés interressants chez les concessionnaire Comptablement (fiscalement) pourrai-je revendre un véhicule que j'ai acheté en tant que particulier à ma socièté dont je n'aurai l'immatriculation que courant Février ? Niveau assurance, mon assureur actuel n'assurant pas les pro, pourrai-je justifier de cet argumentaire pour changer d'assureur ? Merci pour vos réponses
Répondre
2 réponses pour « 
Véhicule d'entreprise
 »
Réponse de canounet
Le 25/11/2012 é 16h28
[ ! ]
Vous pouvez vendre à qui vous voulez mais ne bénéficierez plus de l'exonération de la tva la vente d'un véhicule fait automatiquement cesser le contrat d'assurance
Répondre
Réponse de Vavavoum60
Le 26/11/2012 é 09h25
[ ! ]
Ok, merci pour votre reponse Donc, si je comprends bien, une fois la société créée et immatriculée, je pourrai donc faire financer l'achat du véhicule par une banque et émettre un règlement du compte société vers mon compte courant personnel Est-ce un réel désavantage par rapport à la TVA (j'ai pour le moment un peu de mal à me projeter dans la fiscalité n'ayant pas encore validé de comptable...)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Véhicule d'entreprise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.545