Véhicule d'entreprise

Question de Vavavoum60 le 25/11/2012 à 16h13
Bonjour, Je devrai démarrer une activité itinérante à partir de Mars 2013; il va me falloir investir dans un utilitaire. Je souhaite bénéficier des destockage de fin d'année trés interressants chez les concessionnaire Comptablement (fiscalement) pourrai-je revendre un véhicule que j'ai acheté en tant que particulier à ma socièté dont je n'aurai l'immatriculation que courant Février ? Niveau assurance, mon assureur actuel n'assurant pas les pro, pourrai-je justifier de cet argumentaire pour changer d'assureur ? Merci pour vos réponses
2 réponses pour «
Véhicule d'entreprise
 »
Réponse de canounet
Le 25/11/2012 é 16h28
Vous pouvez vendre à qui vous voulez mais ne bénéficierez plus de l'exonération de la tva la vente d'un véhicule fait automatiquement cesser le contrat d'assurance
Réponse de Vavavoum60
Le 26/11/2012 é 09h25
Ok, merci pour votre reponse Donc, si je comprends bien, une fois la société créée et immatriculée, je pourrai donc faire financer l'achat du véhicule par une banque et émettre un règlement du compte société vers mon compte courant personnel Est-ce un réel désavantage par rapport à la TVA (j'ai pour le moment un peu de mal à me projeter dans la fiscalité n'ayant pas encore validé de comptable...)