Vendre notre maison que devons nous faire

Bonjour,nous voudrions vendre notre maison sans passer par un notaire ou une agence que devons nous préparer comme dossier pour le futur acheteur .quels sont nos et les leurs. merci
2 réponses pour «
vendre notre maison que devons nous faire
 »
Réponse de stonecold80
Le 23/01/2012 é 13h33
Le notaire est "malheureusement" obligatoire pour toute transaction immobilière. Pour l'agence vous pouvez la zapper. Et pour le dossier, le notaire vous indiquera sans doute la marche à suivre. Il faudra sans doute un acte officiel, un ou plusieurs diagnostiques obligatoires (En Picardie pour l'exemple, le Diagnostique amiante est obligatoire, mais d'autres peuvent être imposés selon les régions).. Cordialement.
Réponse de esyram86
Le 31/01/2012 é 08h53
Vends : Maison de 97m² habitable, de plain pied (hors lotissement) Petit vis-à-vis avec la maison de derrière. Briques plâtrières, matériaux de qualités, label promotelec et certificat de conformité, avec : - 3 chambres avec placards(11m²/11m²/13m²) - 1 cuisine aménagée ouverte sur un bar américain et SAM/Salon d’environ 37 m² - Entrée avec placard - Salle de bain avec baignoire/douche et une vasque - Cellier attenant à la cuisine - WC - Garage avec charpente traditionnelle laissant des possibilités d’aménagement pour le rangement. - Emplacement de voiture pour garer une seconde voiture, et parking disponible sur la rue. La cuisine, Salon et Salle à manger sont très bien orientés en plein sud, donnant sur de grandes baies vitrées en aluminium et sur une grande terrasse carrelée d’environ 30m². Jardin clos (480 m² environ), Petit potager à disposition, avec arbres fruitiers. Totalité du Terrain 780 m² Double vitrage, volets roulant pour la partie jour, et battant pour la partie nuit. Chauffage au sol électrique basse consommation. Tout à l’égout. Année de construction par maitre d’œuvre : 2001 Secteur calme, proches arrêts de bus, et autres commodités (tabac/presse, pharmacie, médecins, terrain de sport, école, commerces) A 2 minutes de Poitiers Ouest(Intermarché) Sans agence 180000€