Vendre maison quant -on est trois dessus et que l'un y habite

J'ai une maison en commun avec mon frere et ma soeur nous voulons toutes les deux la vendre. nous avons ete voir notre notaire en lui signifiant que nous voulions recuperer notre du vu qu'il y habite,il a repondu qu'il ne pouver pas nous la racheter ça fait plusieurs annees que ça dure j'ai besoin de mon argent maintenant .que doige faire merci
7 réponses pour «
vendre maison quant -on est trois dessus et que l'un y habite
 »
Réponse de canounet
Le 13/09/2014 é 14h16
à la demande d'un ou plusieurs indivisaires titulaires d'au moins 2/3 des droits, le TGI peut, sous certaines conditions, autoriser la vente d'un bien indivis demander à votre notaire quelles sont ces conditions
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 16h13
C'est quoi un tgi merci
Réponse de canounet
Le 16/09/2014 é 21h47
Tribunal de grande instance
Réponse de Princesse1964
Le 16/09/2014 é 22h02
Bonsoir, je viens d'être dans le cas. 4 sur 5 voulaient vendre alors c'est à la majorité de décider.
Réponse de canounet
Le 16/09/2014 é 23h02
Attention, ce n'est pas la majorité des propriétaires il faut les 2/3 des parts par exemple 1 seul ayant 67% peut décider contre plusieurs autres qui n'en auraient que 33%
Réponse anonyme
Le 17/09/2014 é 14h06
Nous avons le meme nombre de part donc si l'un de nous veut aller dans une agence immobiliere pour la vendre elle peut en le disant aux autres
Réponse de canounet
Le 17/09/2014 é 21h13
Ce n'est pas si simple vous pouvez vendre votre part mais en avertissant les autres (qui restent prioritaires pour l'acheter) en les avertissant par huissier l'acquéreur restant en indivision, il n'y aura pas foule sinon, la vente du total ne peut être décidée que par le TGI