Vente d'une maison en indivision

Nous sommes 3 personnes en indivision légale pour une maison (depuis 2005) nous sommes 2 personnes désireuses de sortir de l'indivision la troisième personne refuse catégoriquement de vendre , au prétexte que le prix offert par un acquéreur et trop faible( cette troisième personne en demande deux fois plus) Hors la maison date de 1976, elle est très mal située et s'avère invendable par les professionnels malgré cela la troisième personne s'obstine dans son refus , pour des raisons de principe., alors que l'attachement sentimental est voisin de zero ( c'est une affaire d'argent qui commande cette attitude) Par ailleurs la valeur déclarée à la succession est conforme au marché, lequel s'est effondré depuis 2 ans le candidat à l'achat est prêt a maintenir l'achat au prix successoral Les 2 personnes qui veulent vendre souhaitent fortement retenir ce candidat Cette maison a été, en 1996, octroyée en nue propriété, aux trois personnes, en 2005 suite au décès de l'usufruitier, la maison est revenue en pleine propriété indivisaire aux 3 personnes concernées depuis c'est le barrage de la troisième personne enfin cette maison se dégrade ... que faire ,,,
1 réponse pour «
vente d'une maison en indivision
 »
Réponse de Emilie34070
Le 08/05/2011 é 16h28
Bonjour, Je vous conseille la lecture de cet article qui devrait vous éclairer: http://www.conseil-droitcivil.com/article-droit-civil-1083-Vente-bien-indivis-et-desaccord-des-indivisaires.html bonne lecture