670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Achat d'une maison et sortie d'indivision

Question de SALLEGI le 06/01/2009 à 12h45
[ ! ]
Je suis propriétaire d'une maison qui fait partie d'une indivision de 2 maisons. Les 2 propriétaires n'ont aucun lien familiaux. L'autre maison est en vente et l'acquéreur demande de sortir de l'indivision. Quel avantages en retirer, quels risques (fiscalité), quel est le coût de cette opération et qui doit supporter les frais ? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Achat d'une maison et sortie d'indivision
 »
  • 3
    réponses
    Nous sommes deux sieurs propriétaires d'une maison en indivision, nous la vendons à une autre soeur.
  • 1
    réponse
    Nous sommes trois proprietaires de maisons individuelles avec acces par une partie en indivision :ce
  • 7
    réponses
    Je suis en indivision avec les enfants de mon mari. puis je rester dans la maison familiale etant do
  • 1
    réponse
    Lors de la succession au décès de mon grand-père, sa maison A a été mise en indivision entre les hér
  • 1
    réponse
    Je suis heritiere d'une maison en indivision,nous avons decide de la vendre.cette maison est-elle co
  • 1
    réponse
    Dans le cas d'une union libre,si le terrain a été acheté en indivision, la maison est -elle automati
  • 2
    réponses
    Nous heritons suite au deces de mon frere d'une maison en indivision payee par l'assuruance cout de
  • 1
    réponse
    CELA FAIT PLUS DE CINQUANTE ANS QUE NOUS SOMMES (5 indivisaires) EN INDIVISION SUR LA PETITE PROPRIE
  • 1
    réponse
    Bonjour ma belle mère étant décédée, mon mari et sa soeur hérite d'une maison. Mais la belle soeur
  • 1
    réponse
    Nu propriétaire aux 3/4 , usufruitier de la totalité , puis je vendre la maison sans l'accord de tou
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.157