670 036
questions
1 486 253
réponses
1 459 596
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

VENTE MAISON EN INDIVISION EX-CONCUBINS

Question de Rosine le 28/11/2009 à 20h43
Dernière réponse le 20/12/2010 à 11h35
[ ! ]
Mon ex-compagnon (qui était également mon employeur) et moi sommes propriétaires en indivis à 50% d'1 maison individuelle. Il y a 2 ans et 1/2, il a quitté le domicile conjugal et a pu se reloger en location. Je suis restée dans la maison, lui même me l'indiquant (oralement, pas de papier) et de plus n'ayant pas le choix et les moyens de faire autrement. Il m'a licenciée en 2008 et depuis je n'ai pu retrouver du travail et je n'ai comme revenus donc que les indemnités assédic. En début d'année 2009, il m'a demandé mon accord de vendre ce bien ce à quoi je ne me suis pas opposée. Je réalise cependant que je n'ai pas la possibilité de me reloger ni en tant que locataire (pas de cdi) ni en achetant grâce à la moitié de la valeur de la maison qu'il me resterait après déduction éventuelles indemnités d'occupation (qu'il ne m'avait d'ailleurs pas du tout évoquées lors de son départ) Quel recours puis-je avoir pour ne pas être obligée de quitter cette maison sans possibilité de me re-loger ? (Je ne peux malheureusement pas racheter sa part) Je vous remercie par avance de bien vouloir me répondre et me conseiller le plus rapidement possible car je suis très angoissée d'autant plus qu'il y a maintenant un acheteur potentiel de cette maison.
Répondre
2 réponses pour « 
VENTE MAISON EN INDIVISION EX-CONCUBINS
 »
Réponse de cdjo60
Le 29/01/2010 é 16h53
[ ! ]
Bonjour, hé bien voici une question interréssante, car je suis un peu dans le meme cas, je souhaite vendre la maison ( toujours un pret en cour) et faire ma vie seul, seulement madame n'a pas de cdi donc ou va elle pouvoir loger?je ne veux pas qu'elle se retrouve a la rue, ou en galere. Je pose donc la question de savoir si je peu lui louer la maison tout en restant (et elle aussi )" proprietaire" de celle ci. amis notaire, aidez nous svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 11h35
[ ! ]
Je précise que dans mon cas personnel, je ne dépends aucunement de lui, et que toutes les factures de la maison, sont payées "rubis sur l'ongle", car mes ASSEDIC me permettent de le faire et que je gère parfaitement mon budget, quitte à ne presque pas manger ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
VENTE MAISON EN INDIVISION EX-CONCUBINS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.033