Vente d'une résidence principalee en 2 lots

Question de veoli le 01/06/2012 à 12h45
Acquis il y a 2 ans sur un même lot, une maison + une annexe enregistrée comme annexe constitué d'un batiment avec garage comprenant 1 studio aménagé (chambre + cuisine). J'ai divisé la propriété en 2 lots cadastrés et bornés, un lot par maison, faisant d'elles 2 lots indépendants séparés de 5 mètres entre lesquelles passent un chemin viabilisé déjà existant. Je souhaite vendre le lot considéré jusqu'alors comme annexe, comment procéder pour qu'il ne soit pas enregistré comme résidence secondaire et soumis à la plus value de 31,3% ? Merci.
3 réponses pour «
Vente d'une résidence principalee en 2 lots
 »
Réponse de Andy 91
Le 01/06/2012 é 21h18
Bonsoir, Il n'y aucune possibilité d'échapper à l'imposition sur la plus value lors de la vente du lot annexe sauf : - si la valeur du lot ne dépasse pas 15000 Euros. - si vous attendez encore 28 ans pour le vendre ! - si vous ne faites pas de plus-value lors de la vente. A noter que l'impôt sur la plus-value est actuellement de 32,5 % et devrait passer à 34,5 % au 1er juillet 2012. Bien cordialement.
Réponse anonyme
Le 11/04/2013 é 20h57
Bonjour, il y a 5 ans, j'ai acheté une maison et un garage indépendant avec deux numéros de parcelles différents. aujourd'hui je souhaite vendre uniquement la maison, penssez vous que je puisse faire cette transaction sans problèmes
Réponse de Andy 91
Le 11/04/2013 é 22h46
Bonsoir, Oui, vous pouvez vendre votre maison et conserver le garage, cela ne pose aucun problème. Si votre maison constitue actuellement votre résidence principale, vous serez exonéré de l'impôt sur la plus-value. Et, si vous envisagez un jour de vendre le garage, vous serez imposé sur la plus-value car pour en être exonéré, il aurait fallu le vendre en même temps que la maison. Voir ma réponse : http://experts-univers.com/vente-une-grange.html#reponsef22fb59bb65bb8a26bf3fecf9d20bedc Bien cordialement. Andy