Partage terrien après un décès

Question de winter texan le 30/03/2010 à 03h10
Lors du décès de mon père il ya 12 ans j'ai a hérité avec mon frère et mes trois soeurs d'un lot à bois de 85 acres zoné agricoles, 50% est allé à ma mère qui est sous la curatelle publique,elle est placé en institut depuis de nombreuses années, elle a 95 ans, lors de son décès on sera propriétaire du lot, le problème,c'est que mon frère et moi on veut acheté le lot pour la chasse, mais nos trois soeurs veulent garder chacune leur part du lots pour se batir un chalet ou camp , mais c'est illégal pas droit de construction aucune, car c'est une terre agricole et tu ne peux pas divisé en lots, on est dans un impasse, peut on obligé nos trois soeurs à nous vendre leurs part, au prix du marcché.
1 réponse pour «
partage terrien après un décès
 »
Réponse de canounet
Le 10/05/2010 é 20h52
Si c'est un lot indivisible, vous en serez tous les 5 propriétaires en indivision nul n'est tenu de rester en indivision et vous pourrez obliger à la vente si ce lot est divisible (tout en restant terrain agricole), il pourra être partagé et chacun fera ce qu'il voudra de sa part