Ventilateurs frigo americain GE ne tournent plus

Bonjour et merci par avance pour votre aide. J'ai un frigidaire americain G.E. serie 21, le compresseur fonctionne mais les 2 ventilateurs, celui de l'evaporateur et celui du compresseur, ne tournent pas. J'ai verifié le klixon qui n'est pas gonflé du tout. Le frigidaire givre et le compresseur devient bouillant, je l'ai donc arreté et n'ai plus de frigo...Au secour !!!
5 réponses pour «
ventilateurs frigo americain GE ne tournent plus
 »
Réponse de mimi54
Le 23/12/2012 é 11h28
Bonjour dégivrez le 24h controlez en premier le ventilo du compresseur(à l'ohmmètre)puis s'il est alimenté en 230v(il est peut ètre bloqué) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 06/01/2013 é 12h16
Bonjour et bonne année 2013, merci pour votre réponse rapide ;-) J'ai passé les fetes en famille...me voila de retour avec mon probléme :-( J'ai testé le ventilateur et il a l'air de (pouvoir) fonctionner, les pales ne sont pas bloquées du tout ? Je vais tenter de le brancher en 12 V, mais ce qui me chagrine c'est le fait que l'autre ventilo ne fonctionne pas non plus (de l'evaporateur) étrange non , cela ne viendrait il pas plutot de la carte ou d'un relais ? Merci encore pour votre aide et bon Week-End Cordialement
Réponse de mimi54
Le 06/01/2013 é 12h29
Bonjour celui du compresseur est en 230v débranchez votre frigo 24h et remettez le en route Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 06/01/2013 é 13h02
Merci pour votre aide le frigo n'est pas branché depuis maintenant 3 semaines. Je l'ai testé de nouveau ce matin, le compresseur fonctionne et le froid arrive rapidement dans la partie congelateur, mais le ventilo de l'évaporateur (dessous le bac à glacon) ne fonctionne pas et si je le laisse branché plus longtemps, le givre s'installe et mon compresseur chauffe sans son ventilateur de refroidissement. Cdt Véronique
Réponse de mimi54
Le 06/01/2013 é 13h46
Re alors regardez ce ventilo,il doit tourner et envoyer le froid dans la partie frigo Cdt michel
Référence(s) :
mimi54