670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Versement d'un capital d'une rente survivant

Question anonyme le 05/07/2013 à 22h54
Dernière réponse le 15/01/2015 à 15h00
[ ! ]
Je perçois depuis au décés (d'un accident du travail )de mon mari en janvier 2006 une rente ayant droit de la part de la MSA. Le mois prochain je vais me remarier, la MSA m'indique que je vais perdre cette rente accident de travail mais que je ne toucherai comme ils me l'avaient dit au début, un capital du montant de 3 ans de rente. Est-ce une nouvelle législation ou est ce une erreur de leur part ?
Répondre
2 réponses pour « 
versement d'un capital d'une rente survivant
 »
Réponse anonyme
Le 08/07/2013 é 16h58
[ ! ]
J'ai connu cela dans ma famille. Il faut presque un comptable pour savoir si il est intéressant de se remarier ou non. Dans ma famille, la réponse fut non.
Répondre
Réponse de §HELP§
Le 15/01/2015 é 15h00
[ ! ]
Bonjour, Si vous n'avez pas d'enfant à charge, ce que vous a dit la MSA est tout à fait exact (conforme à la législation); En revanche en cas de PACS ou de concubinage déclaré la rente continuera à vous être versée, étant donné la date d'effet de votre rente (ce n'est désormais plus le cas....) En espérant que cette réponse tardive vous sera de quelque utilité. ps en cas de divorce ou de nouveau veuvage la rente est rétablie, capital déduit bien sûr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
versement d'un capital d'une rente survivant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.748