Verser des royalties ou pas à la sacem

Question de NoNo5811 le 20/01/2017 à 00h17
Bonjour, j'ai lu que l'on peut interpréter (chanter ou jouer avec un instrument) une chanson commercialisée et donc gérée par la SACEM, dans un cadre familial ou amical sans payer des droits d'auteur à la SACEM. Cette loi est elle aussi valable si on poste sur un forum (ou réseaux sociaux, voire Youtube) cette chanson gérée par la SACEM ? Merci
2 réponses pour «
verser des royalties ou pas à la sacem
 »
Réponse de canounet
Le 20/01/2017 é 11h57
Non, à partir du moment où vous sortez du cadre privé et c'est le cas sur le net remarque : toutes les chansons ne sont pas obligatoirement gérées par la sacem certains (rares) auteurs les laissent en droit libre
Réponse de NoNo5811
Le 21/01/2017 é 22h53
Bonsoir, je vous remercie pour votre réponse. Et comme vous le précisez, rares sont les auteurs qui ne soient qui ne soient membres de la SACEM, surtout s'il s'agit de chansons populaires ou qui se vendent bien. Merci.