Dj renseignement

Question de cathy49 le 12/04/2013 à 17h03
Bonjour mon fils voudrais avrc un copain faire des soiréés en tant que dj pour etre en regle faut t'il se mettre en association ou autre car ils voudraient se renumerer de leurs frais car je crois qu'il y a la sacem et qui la declare le dj ou l'organisateur
4 réponses pour «
dj renseignement
 »
Réponse de rouky57
Le 14/04/2013 é 08h33
Normalement, on ne peut être membre d'une association et être rémunéré. Par contre, ils peuvent se rembourser des frais mais pas de salaire. Ils peuvent également se mettre en microentreprise.
Réponse de cathy49
Le 14/04/2013 é 19h42
J'aimerais savoir en quoi consiste une micro entreprise ou alors qui peut me dire ou se reseigné merci pour vos reponses
Réponse de rouky57
Le 15/04/2013 é 06h49
A la chambre du commerce ou sur internet.
Réponse de cathy49
Le 23/04/2013 é 09h25
Mais avec une micro entreprise il y a des charges ou alors on m'a dit que l'assos c'est moi qui la monte et je les rémunérais de leurs prestations combien cela me coûterais combien car si c'est eux qui font l'assos bien qui sont rembourser de leurs frais l'argent ne sert pas a grand chose et pour se faire rembourser faut t'il des justificatifs et leurs prestations la ce n'est que soirée pour les amis et il en ont fait 7 l pour l'instant ils veulent se mettre en règle pour faire des soirée avec entrée payante et qui règle la sacem eux ou ceux qui organise la soirée