669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Je veux récupérer ma nièce non placée en foyer.

Question de Judy228 le 05/10/2011 à 17h52
[ ! ]
Bonjour, Depuis quelques années ma famille et moi avons perdu presque tout contact avec ma "soeur" qui a eu récemment (juin 2011) une petite fille. Je vais vous exposer un peu l'histoire. Depuis qu'elle a 18 ans ma soeur est partie pour un garçon, et a malencontreusement vraiment très mal tourné. En effet quand elle a rompu avec celui ci, ma mére a bien voulu l'aider mais elle est reparti (de son plein grès encore une foi) et a fini par tourné aux drogues durs et à l'alcool. Cela fait maintenant 6 ans. Il y a peu ma famille et moi avons eu de ses nouvelles. J'ai même eu l'occasion de l'avoir au téléphone et elle est devenue "méchante", elle ne fait plus aucun discernement entre le "bien et le mal", ne respecte rien, et à même voulu m'expliquer en quoi la "coke était bénéfique"! Durant la grossesse elle fumait et buvait beaucoup, et de plus elle ne vit pas dans un contexte favorable a l’éducation d'un enfant. Elle vit (depuis février/mars 2011 je pense) avec ma grand mère atteinte de la maladie d'Alzheimer à un trés haut degrés et mon oncle qui dirige un bar juste en dessous de l'appartement. Je n'ai que 19 ans et suis étudiante en psychologie. Cependant je suis apte à recevoir un enfant et je souhaite vivement récupérer la petite Charlie pour lui procurer les bénéfices de l’éducation (que je trouve géniale) que nous a inculquer ma mère a mon autre soeur et moi. Malheureusement pour des raisons personnelles et tout a fait légitime mon autre soeur et ma mère ne peuvent pas le faire à ma place. Puisque que j'était plus jeune à l’époque de faits je n'ai pas subi le même traumatisme. Quand est t'il ? Que puis je faire ? Merci beaucoup
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je veux récupérer ma nièce non placée en foyer.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.277