Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Je veux savoir l origine de mon nom

Bonjour je suis imene boughazi je cherche l origine de mon nom de famille *boughazi* je compte sur vous
10 réponses pour «
je veux savoir l origine de mon nom
 »
Réponse anonyme
Le 18/02/2009 é 12h48
Je veux savoir l origine de mon ghorbel
Réponse anonyme
Le 19/06/2009 é 12h00
Bonjour, Je peux vous donner peut être une piste. Boughazi ou boghazi veut dire en langue turque Bosphore Cela peut être un héritage de la présence turque en Algérie!! Si vous trouvez qlq chose faites le moi savoir .
Référence(s) :
Simple rapprochement
Réponse de nesko
Le 01/09/2010 é 16h28
Oui tu es d'origine turque ;) en turc ça donne :boğazı et c'est prononcé tres différement par rapport a l'arabe...
Référence(s) :
Moi meme, je suis turc :)
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 17h46
Salut les gars j'ai des origines turque aussi , je veux savoir si mon nom possède une signification en longue turque "TOUZOUT"
Réponse anonyme
Le 09/10/2011 é 16h53
Bonjour, moi mon nom est Saint-Martin et j'aimerais bien savoir son origine si quelqu'un peut m'aidez. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 21/10/2011 é 19h30
Je veus savoir l origine de mon nom bensenouci
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 19h28
Je voudrais savoir l origine de ces noms:goffin séassal michaelis chisté
Réponse anonyme
Le 12/08/2014 é 15h02
Plantation غَرْسٌ > tuzzut – تُوزُّوتْ , en écriture coloniale français le nom est TOUZOUT votre nom est amazigh
Référence(s) :
Atlas Blida sur facebook
Réponse anonyme
Le 12/08/2014 é 20h04
Bonjours j'aimerais savoir l'origine du noms de famille stankovic , s'il vous plaît aidez moi ou donnez moi des pistes . Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 14/08/2014 é 23h43
Le Nom Touzout en écriture ,en prononciation c'est tuzzut et cela je le confirme d'aprés se que j'ai vécu dans mon quartier REZARZA Médéa la ou les grands hommes agés nous appelles comme sa tuzzut. et tuzzut veut dire en amazigh tuzzut , pl.tuzzutin(Aït Izdeg, Aït Atta and Qbala, Ziz and Guir valleys, Central Morocco): a planting; a plantation, grove, orchard (Mercier);tuzut (Kabyle, Irjen): a plantation (بستان,مزرعة)
Référence(s) :
https://www.academia.edu/5080871/Aman_Iman_One_thousand_Berber_and_Hassaniya_words_and_their_variants_concerning_traditional_water_resources_irrigation_systems_crops_and_cultivation