Vice president et secretaire

Question de ambrea le 02/02/2010 à 08h01
Bonjour on me propose d'etre le vice président d'une association et occuper aussi la fonction de secretaire est faisable
2 réponses pour «
vice president et secretaire
 »
Réponse de canounet
Le 02/02/2010 é 14h17
Il faut un minimum de 2 dirigeants pour une association vous pouvez donc mais le cumul des responsabilités peut être lourd à supporter et la concentration des pouvoirs peut être préjudiciable à la bonne marche surtout en cas de problème vous devriez convaincre d'autres membres de postuler au conseil d'administration pour vous aider et vous suppléer en cas de besoin
Réponse de canounet
Le 04/02/2010 é 11h44
J'ajoute que vos statuts doivent préciser si les fonctions de dirigeants sont partagées entre plusieurs personnes, par exemple président ET secrétaire ET trésorier plus adjoints, etc. il faut alors obligatoirement les respecter ou les modifier, procédure lourde qui impose une décision prise en AG et une nouvelle déclaration onéreuse en préfecture