670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

VICTIME CIVILE DE LA GUERRE D'ALGERIE

Question de stitten le 14/04/2010 à 15h57
Dernière réponse le 12/12/2010 à 18h34
[ ! ]
Le 17/09/1961 ,j'avais 09ans un attentat a la renade a eu lieu au stade communal de EL BAYADH ( ex GERYVILLE ) j'etais grievement bléssé , évacué sur l'hopital d'oran ,porté disparu vu mon age et les gravités de mes blesures je ne pouvais décliner mon identité , ma défunte mere se pointai chaque jour a l'hopital d'EL BAYADH .On lui disai votre fils es porté disparu et ce tout le temp que j'ai passé a l'hopital d'ORAN (15JOURS ) , je suis handicapé moteur , imputé du rein gauche , opéré au bas ventre ,je porte jusqué présent des éclata de grenades . 1986 J'ai fourni un dosier , un cherurigien m'a donné un taux IPP 100% confirmé par le medecin control désigné par la direction des MOUJAHIDINES de la wilaya d'EL BAYADH.Réponse 50% IPP.A l'époque ce taux équivaut a zero.quelques années apres la loi a étai modifié 20% et moins équivaux a zéro .a la direction des MOUJAHIDINES de la Wilaya d'EL BAYADH on me demande de refaire le dossier .un profféseur me donne un taux de 90% confirmé par le medecin controle désigné par la direction des MOUJAHIDINE Réponse 15% Aider moi , orieter moi que doit je faire IRHAMOU MEN FI EL ARDI YARHAMKOUM MEN FI ESSAMA
Répondre
2 réponses pour « 
VICTIME CIVILE DE LA GUERRE D'ALGERIE
 »
Réponse de ifreug
Le 06/05/2010 é 12h53
[ ! ]
Votre cas Monsieur est celui de beaucoup d'Algeriens,à mon avis le parlement doit se pencher sur tous les cas des victimes civiles de la guerre de liberation par l'adoption d'une loi pour indemniser les victimes et leurs ayants droits.il y a bien eu incendie et destruction de 8.000 douars reconnus par la France et des attestations ont bien été établies aux sinistrés par les délégations spéciales juste aprés l'independance,aussi beaucoup d'assassinats et de disparitions de personnes ont été constatés le parlement a oublié?
Référence(s) :
C'est vécu et je suis moi meme victime de la guerre de libération nationnale et en possession d'attestations en bonne et due forme et rescapé du massacre du douar SARRAF WILAYA DE SETIF par l'arméé Francaise
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2010 é 18h34
[ ! ]
Je suis victime civile de guerre comment obtenir mon indemnisation
Référence(s) :
je agé de 56 ans de nationalité algérienne
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
VICTIME CIVILE DE LA GUERRE D'ALGERIE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.479