LV siemens SE56A590 ne s'arrête pas et reste sur 1

Bonjour, mon lave vaisselle siemens SE56A590 ne s'arrête plus et quelque soit le programme choisi, il reste indéfiniment bloqué sur 1 minute. Je fais donc un reset pour qu'il termine le cycle et se mette à 0. J'ai vérifié, l'eau arrive bien et la vidange semble se faire correctement, il ne reste qu'un peu d'eau dans le fond de cuve. Il chauffe aussi puisque de la vapeur est présente à la l'ouverture. Quelqu'un pourrait-il m'aider à solutionner ce problème? Merci d'avance.
24 réponses pour «
LV siemens SE56A590 ne s'arrête pas et reste sur 1
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/07/2010 é 14h48
Bonjour Mise à0 du programmateur. Faire tourner lea tige du programmateur dans le sens horaire avec un tournevis torx ou une pine ramener le petit triangle en haut(à midi) puis prélavage. Si ceci fonctionne lancez un lavage. à tout de suite! Amicalement
Référence(s) :
BERNARD
Réponse anonyme
Le 26/07/2010 é 14h59
Merci Bernard, mais je suis une bille et ne sais pas où se situe le programmateur
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/07/2010 é 18h25
Bonjour pour que ce soit plus simple pour vous! je vous proppose de vous rendre dans le site **** (dont je fais aussi parti) et vous tappez sur "piéces..." puis programmateur.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 27/07/2010 é 17h10
Merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème, mais après maintes vérifications, celui-ci ne comporte pas de programmateur comme indiqué. encore merci.
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/07/2010 é 17h43
Bonjour Démontez la plynthe avant et le coté gauche. Nettoyez le remplisseur et le flotteur qui est surement encrassé.a+
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 08h54
Bonjour, J'ai le même problème. Je vois le réservoir avec le flotteur qui est encrassé, mais impossible de le nettoyer car je n'arrive pas à le démonter. Y a-t-il quelque chose de particuler pour savoir le retirer ? Merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/05/2011 é 08h57
Bonjour Penchez l'appareil vers l'arriére ainsi ce bac se videra. épongez le sol.Repositonnez l'appareil et effectuez un programme à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 09h26
Bonjour, "le problème du flotteur encrassé, David contre Goliath". J'ai démonté entièrement le réservoir latéral et, comme il n'y a aucun accès au flotteur, j'y ai mis différents produits comme du déboucheur toilettes, puis eau de javel pour dissoudre les résidus qui bloquaient celui-ci. Opération fastidieuse mais le résultat a été à la hauteur de mes espérances: plus aucun problème depuis. Bon courage
Réponse anonyme
Le 10/06/2012 é 17h45
Bonjour à tous Moi aussi j'ai le mm problème sur un lv siemens se25m26ff j'ai nettoyé le réservoir latèral et remis le reset.Nouveau lavage tout se passe bien mais çà s'arrete à 1 minute.La pompe ne se m'est pas en route sauf si je souleve à la main la petite tige plastique qui se trouve sous le réservoir et la pompe fonctionne puis rien d'autre pas de solution .En avez vous une merci?
Réponse anonyme
Le 13/08/2012 é 22h17
Bonjour, pour le problème de l'affichage qui reste bloqué sur 1, avant de démonter le LV, commencer par essayer ceci : démarrer le LV à vide, après le prélavage à froid (environ 30 minutes), attendre qu'il se soit à nouveau rempli d'eau et qu'il ait chauffé l'eau et verser 1/2 litre de vinaigre blanc. Pour mon cas, ça a résolu le problème.
Réponse anonyme
Le 24/08/2012 é 23h45
Bonsoir, Moi aussi j'ai le problème du LV Siemens qui ne s'arrête pas. Après du vinaigre blanc, le LV penché, il reste quand même sur 1 minute et continue de tourner. Pour l'arrêter, je dois utiliser la commande d'arrêt d'annulation de programme. Des idées ou dois-je tenter le démontage et la javel comme indiqué ci-dessus ? Merci d'avance Jean-Pierre
Réponse anonyme
Le 25/08/2012 é 11h08
La javel ne sert à rien. C'est juste un puissant désinfectant et décolorant mais ça ne nettoye pas. Je conseillerais de réessayer avec 1/2 litre de vinaigre blanc une fois que l'eau est chaude ( après le prélavage ). Sinon, j'ai aussi trouvé sur internet le conseil de le faire tourner avec des cristaux de soude ( carbonate de sodium ) ou avec un produit "entretien LV" vendu en grande surface ( pour dégraisser toute la tuyauterie ).
Réponse anonyme
Le 28/08/2012 é 12h02
Le LV de 10 ans est chez le réparateur. Je vous tiens au courant de ses conclusions. JPierre
Réponse anonyme
Le 11/09/2012 é 19h34
J'ai amené le LV chez le réparateur. Conclusions : il a nettoyé le flotteur et l'arrivée d'eau. Les essais chez lui étaient ok. Quand je suis passé le chercher, ile LV était même chaud à l'intérieur - séchage. Prix de la réparation = 48 euros, pas de changement de pièces. Je remonte le LV chez moi, un lavage OK puis retour à la case départ. Même panne !! Sur le programme rapide, après environ 5 à 10 minutes sur 1, l'afficheur indique 16, et continue, et continue. Je me demande si le transport couché n'a pas mis de l'eau ou il ne fallait pas (j'ai lu ça dans une notice de LV Siemens sur Internet) ? En plus maintenant, le programme 70°, celui Auto et le 50° m'indiquent 199 minutes de lavage. C'est donc pire qu'avant. Alors que le programme rapide et le prélavage donnent un temps OK. Donc, mes actions : je le recouche, je vide l'eau, j'attends quelques jours qu'il sèche, puis je retente. Si toujours pareil retour chez le réparateur ou je lui demande de venir car peut être cela vient de l'installation. Pourtant j'ai vérifié l'arrivée d'eau, non bouchée, assez de débit, et la vidange OK aussi. Même montage depuis 10 ans. Si vous avez des idées... A bientôt, Jean-Pierre
Réponse anonyme
Le 11/09/2012 é 20h51
Le démontage de la cuve à eau latérale (à gauche vue de face) est indispensable pour nettoyer efficacement ce fichu flotteur qui s'encrasse et inaccessible. Utiliser un produit de débouchage pour dissoudre les dépôtsk et javel en dernier pour désinfection. Depuis 2 ans que j'ai effectué cette opération, le LV fonctionne parfaitement. Compter une après midi pour un néophyte comme moi. Bon courage. Étienne
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 20h38
Rebelote, lave vaisselle qui reste bloqué sur 1. Re-nettoyage du flotteur qui était complètement bloqué par des dépôts. Ce coup ci, j'y ai mis les grands moyens: eau de javel concentrée, et karcher pour un bon accès et nettoyage en profondeur. J'en ai aussi profité pour nettoyer à fond la partie "répartiteur" qui était dans le même état que le flotteur. Voilà, c'est reparti pour un tour. J'ai pris des photos pour qui voudrais voir
Réponse anonyme
Le 23/02/2013 é 21h56
Merci pour tous ces messages. Même pb. Avec eau de javel+ produit nettoyant de grande surface+ 1l de vinaigre blanc, il semblerait que ça remarche !
Réponse anonyme
Le 24/02/2013 é 08h56
Eau de javel : ça ne sert à rien d'en mettre. C'est juste un désinfectant et un agent blanchissant. Ce n'est pas un dégraissant ni un décalcarisant. C'est dangereux de le mélanger avec du vinaigre ( dégagement de chlore ). Pour dégraisser le LV : faire tourner à vide avec des cristaux de soude ( ressemble à du gros sel ) à ne pas confondre avec la soude caustique ( billes blanches ) ou avec le carbonate de sodium ( fine poudre blanche ). Pour décalcariser : vinaigre APRES le prélavage ( = quand le LV est à nouveau rempli d'eau et que l'eau est chaude ).
Réponse de sony54000
Le 22/10/2015 é 22h23
Bonjour un lave vaisselle c est pas un """BROYEUR""" pensez a rincé la vaisselle avant je vien de recupéré un L vaisselle quand j ai ouvert la porte l odeur d un "cadavre" je vous dit pas il y a a manger partout a l interieur cdlt
Réponse anonyme
Le 23/10/2015 é 09h38
J'ai déjà posté ma réponse il y a quelques années et pratique cette solution régulièrement. J'ai des photos explicatives. Laissé moi votre mail pour envoie.