Bonjour,
J'ai un lave-vaisselle Siemens SN265T890EU depuis 2009.
Depuis quelque temps, au moment de lancer le programme, le lave-vaisselle commence à tourner 2 ou 3 minutes puis affiche le code E24. Pour m'en sortir, j'ai constaté qu'en ouvrant régulièrement la porte durant les premières minutes du cycle cela empêchait l'apparition du code E24 (je le fais jusqu'à entendre l'écoulement de l'eau dans le lave-vaisselle).
Cependant, j'ai également assez régulièrement le code E25 plus tard dans le cycle (probablement au moment d'une vidange) et de l'au stagnante reste alors au fond de la cuve. J'ai démonté le filtre pour accéder aux ailettes de la pompe de vidange qui n'est pas encrassée.
J'ai donc décidé de chercher la cause : j'ai entièrement démonté le lave-vaisselle. Au fond, je n'ai rien trouvé dans le moteur de vidange que j'ai retiré, pas de tuyau bouché.
En revanche, le répartiteur d'eau (gros réservoir d'eau en plastique se trouvant sur le côté de l'appareil a un des ses circuits bouché. Il s'agit du tout petit conduit entre l'entrée de la pompe de circulation et la sortie vers l'évacuation. Ce petit circuit est complètement bouché et je n'ai pas réussi à le nettoyer (malgré un trempage prolongé, l'utilisation de vinaigre dans un premier temps puis d'acide chlorhydrique ensuite). Je vais donc remplacer cette pièce (qui coûte environ 75 Euros).
Ma question est la suivante : ce bouchage peut-il expliquer les 2 codes erreur que j'ai constaté (car je n'ai rien vu d'autre au démontage) ?
Merci pour la réponse et cordialement.