Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Je viens de me convertir doije changer de prenom

Je viens de me convertir a l islam mon prenom est anne sophie dois je le changer pour un prénom musulman et si oui comment faire parske l imman que j ai rencontré ne m en a pas parlé
5 réponses pour «
je viens de me convertir doije changer de prenom
 »
Réponse de hichamino
Le 12/09/2009 é 15h18
Oui c tu veut et tu peu aussi laiss ton autre prenom
Réponse de azzaro35
Le 03/12/2009 é 17h38
FATIMA . MERIAME . HOUDA . IMMANE sont kelk uns des nom de femmes accepter en islam vous etes sur la bonne voie sans igoesme je le dis
Réponse anonyme
Le 22/01/2010 é 04h41
Oui biensur si vs voulez et mohamed salla allahou aleyhi wssllam avait fait ça plusière fois avec des nouveaux musilmans car ils avait de prenom qui porte un sens qui signfie par exemple une mechansitè ou quelque chose qui est pas bien
Référence(s) :
l'hstoir de l'islam
Réponse de omicron
Le 29/05/2010 é 19h54
Chere tu peux changer ton prenom si ca ne pose pas de problem administratif ou c lieux de le gardé en papier en mem temps tu met un prenom qui sera accepté entre les deux comme " sara" " sophia " par exemple ce sont de s prenom des femmes des quelq prophete et bonne chance
Réponse anonyme
Le 06/10/2010 é 14h27
Vous pouvez aussi bien changer de nom ou le garder . Il faut bien se reiseigner surtout en ce qui concerne tes diplomes si tu as en. Si tu choisis un nom , il faut tenir compte des noms comme ceux qui existaient chez le Prophète SAW. Sophie est un nom musulman, il y a des femmes qui se nomment comme tel.Mais le nom originel est SAPHIATOU ou SOPHIATOU ou SOPHIETOU. En complémment d'informations demande à ton imame.
Référence(s) :
SE REFERER A L'HISTOIRE DE L'ISLAM : SURTOUT LES NOMS DES EPOUSES DU PROPHETE