670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je viens de me faire arnaquer par mandat cash

Question anonyme le 12/02/2010 à 08h39
Dernière réponse le 02/10/2014 à 14h19
[ ! ]
Hier je viens de me faire arnaquer en voulant acheter une moto sur le bon coin 2300 euro. La personne demandait d'être payé par mandat cash urgent, un de 1500 euro et l'autre de 800euro est comme je ne connaissais pas, j'ai été me renseigné a la poste, on m'a dit qu'il n'y avait aucun problème sur ce moyen de paiement et que tant que je ne divulgué pas les codes je ne risquais rien. J'ai donc réalisé les 2 mandats cash hier matin avant de partir chercher la moto avec les codes des mandats sur moi. J'ai donc été au lieu de rendez vous a Angers alors que j'habite à coté de Bordeaux et je n'ai jamais vu la personne, ni la moto. La meilleur est que hier soir la personne ma appelé et ma demandé de refaire un mandat cash de 300 euro et comme j'ai refusé il m'a dit: " vous savez quoi madame j'ai une bonne nouvelle, les deux mandats cash ont bien été retiré ce matin". Comment faire après s'être fait avoir et comment je peux récupéré mes 2300euro? Comment ils peuvent récupérer les mandats sans leur avoir donné les codes? Je précise que je n'ai jamais divulgué les codes, je les avais sur moi et j'allais au lieu de rendez vous voir la moto et si elle me plaisais je lui passer les 2 codes. Merci de bien vouloir m'aider.
Répondre
16 réponses pour « 
Je viens de me faire arnaquer par mandat cash
 »
Réponse de Jus.tess
Le 12/02/2010 é 08h53
[ ! ]
Bonjour, Vous n'êtes pas la première victime de ce genre d'arnaque malheureusement bien connue. Voyez ce sujet : http://experts-univers.com/arnaque-mandat-cash-urgent-la-poste.html Vous n'auriez pas entré vos codes sur un prétendu site de suivi ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2010 é 08h57
[ ! ]
Si un prétendu site de de la banque postale. Si vous voulez je peux envoyer le mail avec l'adresse. Je n'avais pas fait attention parce que je devais partir mais c'est le même site que la banque postale.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 12/02/2010 é 09h04
[ ! ]
Puisque La Poste ne dispose pas d'un tel site, vous avez deviné comment vos codes ont été subtilisés : le site appartient aux arnaqueurs. Si comme dans la plupart des affaires de ce genres, les arnaqueurs sont dans des pays africains, vous n'avez plus aucun espoir de récupérer votre argent. Je vous invite toutefois à porter plainte auprès de votre gendarmerie, muni de toutes les infos et copies de mails que vous avez. Vous pouvez également apporter votre témoignage sur la page que je vous ai donné plus haut, il y a beaucoup de gens dans votre cas qui s'expriment.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2010 é 09h07
[ ! ]
Je vous remercie c'est de votre par. je vais aller a la poste pour savoir ou le mandat cash a été prélevé et si sa été fait en france, vous pensez que l'on pourra les retrouver?
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 12/02/2010 é 09h12
[ ! ]
Non, ils ne seront pas retrouvés. Mais allez à la gendarmerie et ils vous expliqueront.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2010 é 09h16
[ ! ]
D'accord merci
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 12/02/2010 é 09h18
[ ! ]
J'espère que vous aurez au moins retenu la leçon : JAMAIS DE MANDAT CASH NI DE WESTERN UNION !
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2010 é 09h36
[ ! ]
Je ne connaissais pas. oui sa m'aura servi de leçon, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend. C'est que je suis étudiante est cela me mais vraiment dans le pétrin. Comment cela se fait que d'autres personnes n'ayant pas divulgué leur code leur est arrivé la même chose.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 12/02/2010 é 09h53
[ ! ]
Ils ont forcément dévoilé leur code de la même façon que vous l'avez fait.
Répondre
Réponse de pseudoane
Le 12/02/2010 é 16h48
[ ! ]
Moi aussi j'ai trouvé une arnaque pour l'achat d'une voiture sur leboncoin.fr la methode toujours la meme mandat cash postal ou western union avec un nom bidon et une adresse(mais j'ai verifier sur annuaire internet page blanche) mais je m'en suis rendu compte et je n'ai rien verser (jme sui amuser avec la personne en question en disant que j'avais bien fait le mandat et il me disez de cliquez sur des liens et il me disez qu'il recevez rien et c'est la que lui est dit que j'allais appeler les gendarmes car c'était une arnaque et il m'a insulter et rigoler car il savait tout comme moi qu'on pouvais rien contre eux. surtout ne traiter pas avec ces gens(meme si il on deja changer de nom et email): natasha@hotmail.fr madame duveau:pseudovendeuse j'ai aussi les adresses des sites qui leur permette de savoir si le mandat est bien fait(sans les codes confidentiels de la poste) si vous voulez plus d'infos dites le moi(conversation enregistrer + ts les mail)
Référence(s) :
leboncoin.fr
Répondre
Réponse de boosterman
Le 09/11/2010 é 10h24
[ ! ]
Un conseil en alerte... ATTENTION Arnaque !  Attention a l'arnaque du moment le mandat cash urgent ! Si vous faites un achat de voiture sur le net ou les photos sont alléchantes et l'immatriculation est masquée, alors que les conditions sont parfaites et la livraison se fera à votre domicile ! - il y'a l' appâteur le vendeur et soit disant un livreur ! Sauf, qu'il vous demandera du cash au dernier jour pour le RDV de la livraison, ainsi devant ces dernières conditions ou le livreur vous invitera fermement à transformer ces liquidités en mandat cash urgent... et a son nom ! Quant a la raison évoquée, pour plus de sécurité et à lui fournir tous ces codes par e-Mail ou sur son portable ! -ce qui permettra à l'escroc d'empocher le mandat a distance et que vous n’aurez jamais reçu de sa visite ! Sachez également, que vous aurez affaire une fois de plus, aux gangs des voleurs africains ! Faites circuler l'info sur vos blogs, merci a tous !
Répondre
Réponse de bambou1962
Le 24/03/2011 é 10h58
[ ! ]
Bonjour, comme bcp ici ma fille a vu une annonce sur le bon coin d'un appareil photo réflex dont elle rêve depuis longtemps ! bcp de mails échangeaient, donc tout allait bien ! et ce charmant vendeur lui a demandé de payer par western union ce qu'elle a fait, incrédule, innocente du haut de ses 18 ans!!! elle avait bosser dur et économiser pour son appareil!!! dès quelle a réglé, en 2 fois, rien, elle a renvoyé des mails et la personne lui a encore demandée de l'argent, elle a fini par m'en parler, j'étais furieuse, bien sûr c'était trop tard ! on a recherché partout cette personne évidemment rien ! j'ai moi même envoyé un mail aucune réponse, j'ai aussi contacté Western union avec ttes les coordonnées, il faut 20 jours pour une réponse, et rien du tout !! donc 500 euros de perdu ! je lui ai dit qu'il ne fallait jamais payer par W.U. ou faire un mandat cash!!! elle a pleuré pendant des jours!!! je lui ai montré les sites sur les arnaqueurs là elle a compris la bêtises qu'elle avait fait !! Aller à la gendarmerie??? ça ne sert à rien !! la plainte est classée, vous ne retrouvez pas votre argent, et allez hop du balai, vous avez payé, fallait pas, voilà la réponse à une jeune de 18 ans !!! une précision : sur un site de rencontre "badoo" j'ai une amie qui a pourtant 52 ans qui s'est fait arnaquer de 950 euros par les arnaqueurs africains vous pouvez regarder sur "les arnaques de badoos" ils sont sur tous les sites de rencontres, de vente en ligne".................. ILS ONT PROFITE DE SA FAIBLESSE !!! NE JAMAIS PAYER PAR W.U. NI PAR MANDAT CASH!!!!!!!!!!!!!! bon courage à tous et à toutes BAMBOU
Répondre
Réponse de alsace53
Le 22/05/2012 é 13h14
[ ! ]
Moi aussi sur le boncoin j'ai mis ma moto en vente un acheteur de RCI (cote d'ivoire) un dénommé Bernardin alias Auffray il m'a proposé un mandat cash urgent à la poste c'est un arnaqueur .Attention à vous . jp53
Répondre
Réponse de Amymii
Le 02/10/2014 é 13h52
[ ! ]
Bonjour! je viens de me faire arnaqué de 200 euro (pas trop grave mais C de l'argent qd meme) , G été très naif et je connaissait rien de C arnaque . G jamais fait de mandat western union du coup je connaissait rien , il m'a demandé le num MTNC et la reponse il m'a dis que C la question le mot de passe jlu est donné pour verifié si le mandat a été accepté par la poste ( selon C dire ) , là jlu demande un rembousement ils veulent m'arnaqué encore il me disent qu'au BENIN ils peuvent pas me faire un western union de moins de 500euro du coup ils vont le faire et moi jdois faire un de 300 et après on va echanger les identifiant jlu est dis que jme suis renseigné et qu'il allait pas m'arnaqué encore depuis plus de nouvelles .
Répondre
Réponse de Nykloss
Le 02/10/2014 é 14h18
[ ! ]
Portes plainte contre la personne de la poste qui t'as dit que sans les codes pas d'argent. C'est de la désinformation, elle t'a embrouillé, tout ça parce qu'elle n'a pas voulu ou n'avait le temps de t'écouter (d'écouter posément ce que t'avais à lui demander). C'est la seule façon avec, bien entendu une plainte contre l'arnaqueur (contre X quoi) . C'est important de le faire très rapidement. Allez courage, même si c'est rare que ça marche désolé. Chez nous on dit que lorsqu'on tombe il faut se relever. Du coup si ça ne marche pas, à l'avenir, ne paye pas quelques choses que tu n'as pas dans les mains OK c'est comme à Auchan tu payes tu vois t'es satisfait, tu payes, si tu suit ce système pour tout absolument tout personne ne t'arnaqueras plus jamais et, méfies toi des offres trop alléchantes eh oui, plus le mensonge est gros plus il passe ATTENTION. Confiance en personne dans les histoires de frics, y a pas d'amis rien du tout. Allez bon courage. Salut
Répondre
Réponse de Nykloss
Le 02/10/2014 é 14h19
[ ! ]
Je voulais dire tu vois, t'es satisfais, tu payes
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je viens de me faire arnaquer par mandat cash
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.314