Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance

Mandat cash urgent non reçu

Question de samir74210 le 05/09/2010 à 18h49
Bonjour, je viens de vendre un survetement lacoste sur le bon coin à une personne j'ai envoyé mon colis, la persone m'a envoyé le mandat cash urgent mais ne pas donner le code à 6 chiffres pour que je recupere mon argent,, Que faire svp aidez moi je suis perduuu et dégoutééé...
7 réponses pour «
mandat cash urgent non reçu
 »
Réponse de anti.arnaque
Le 05/09/2010 é 21h17
ATTENTION CECI EST UNE GROSSE ARNAQUE ***ATTENTION A VOUS
Réponse de samir74210
Le 05/09/2010 é 22h17
Donc je dois porter plainte c'est ça???
Réponse anonyme
Le 17/12/2010 é 17h16
Je vend une moto sur le bon coin, l'acheteur me propose de la réserver par mandat cash, je flaire une arnaque mais je n'arrive pas a comprendre a quel niveau ni comment il va s'y prendre. quelqu'un a t'il été victime de ce genre de pratique. merci pour votre réponse
Réponse de julienjulien1717
Le 14/06/2011 é 06h26
S'il peut la réserver par mandat,pourquoi pas !! mais encaissez cela comme un accompte à valoir sur l'achat, détaillé et valable jusqu'à une date donnée... au-delà, la somme vous revient sans remboursement... faites un contrat et signé des deux parties, s'il provient de l'étranger, faites certifier le document par un notaire local qui devra vous envoyer copie depuis son adresse mail et ensuite l'original par DHL ou fedex
Référence(s) :
retour d'expérience
Réponse anonyme
Le 22/06/2011 é 13h29
Ne payez pas par mandat cash quoi que ce soit, ni qui que ce soit que vous ne connaissez pas! N'envoyez pas de colis ou autre tant que vous n'avez pas reçu en partie ou totalité la somme demandée. Les appartements que vous trouvez sur des sites internet à des prix allèchants? Attention! Souvent on ne peut contacter que par e-mail, le gentil et aimable monsieur vous répond en vous disant qu'il vit à l'étranger etc etc et vous demande, pour son déplacement, de payer la caution pour être sur de louer son bien: FUYEZ!!! L'arnaque au mandat cash est très si j'ose dire "à la mode" donc attention à vous...
Référence(s) :
J'ai été approchée plusieurs fois par des gens qui voulaient louer des appartements mais qui voulaient le loyer + caution en mandat cash! biensur je ne suis pas duppe et heureusement...
Réponse de gerard.d
Le 13/04/2013 é 11h29
Attention, Toute transaction qui vous est proposee par mandat cash western union est une escroquerie! Vous n'aurez jamais la possibilité de récupérer quoi que ce soit! n'envoyez jamais l'objet que vous vendez avant d'avoir ENCAISSE réellement l'argent et ne vous fiez pas à un soit disant numèro de mandat expédié! c'est un faux. il ne vous arrivera jamais! Si vous voulez vendre un objet, utilisez les sites français ou belges par exemple EBAY faites vous payer par paypal, vous aurez ainsi la garantie de ne pas perdre votre argent. Si vous êtes acheteur, utilisez les mêmes sites en France, mais pas à l'étranger sauf si vous avez déjà eu l'occasion d'effectuer une transaction dans de bonnes conditions.
Réponse anonyme
Le 06/12/2013 é 16h13
J'ai reçu le meme genre de message pour une voiture de mr laville nicolas et madame pelleiter je l'ai joint par telephone et sans meme me presenter alors que j'appellais d'un poste dont ils n'avaient pas le numero m'ont tout de suite dit que c'etait pour la voiture alors que je ne me suis pas presenté