Viessman vitocell comferral (aide)

Question de legembloutois le 09/02/2016 à 21h47
Bonjour! j'ai une chaudiere viessman vitocell comferral de 10 ans! elle est nickel! jamais de probleme! la pierre refractaire (ou plaque) ronde qui se trouve dans la porte est cassée ! Ce sont 3-4 gros morceaux qui sont tjs en place! mais bon... : - (( Notre chauffagiste nous a dit qu'on ne faisait plus ces pieces et que c'etait impossible d'en trouver!! d'ou ..je vous laisse en mille??????changement de chaudiere! d'ou ma question!! est-il possible de trouver ce genre de piece ou commander ou remplacer par une autre semblable?? si un de vous pouvait m'éclairer!! ou a une adresse ,..... je suis en belgique, mais maintenant avec le net et les livraisons... ; - )) la chaudiere est une viessman vitocell comferral de type VM027 n° fabric: 7516639...... merci d'avance seb
8 réponses pour «
viessman vitocell comferral (aide)
 »
Réponse anonyme
Le 10/02/2016 é 11h24
Bonjour legembloutois, Votre installateur est un sacré menteur ! Pour le N° de série 7 516 639 les pièces sont les suivantes : Joint périphérique de porte réf 7 820 301 = 29.00 € HT à changer impérativement. Ce joint est à enlever avec un vieux tournevis, brossage brosse métallique et remontage en collant le joint à la colle réfractaire. Réfractaire de porte (celui dont vous parlez) réf 7 819 180 = 37.00 € HT Ce réfractaire est fixé par des crochets sur boulons, 3 je crois ? User de beaucoup de dégrippant sans forcer, attention au filetage dans la porte, remonter à l'identique avec de la graisse au cuivre sur les boulons. Vous avez aussi le bloc isolant de fond de chaudière réf 7 819 159 = 33.00 € HT Pas facile à changer mais faisable. Enfin le joint arrière périphérique de trappe de ramonage réf 7 822 299 = 19.00 € HT Ces prix sont indicatifs, base tarif Viessmann. Vous pouvez les commandées chez Pièces Express.com et sont disponibles sous 48h. Une bonne étanchéité du corps de chauffe permet une meilleure combustion car il n'y a pas d'air parasite, les réglages en sont améliorés avec moins de cendre. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 10/02/2016 é 11h29
Bonjour, Petite info supplémentaire, après le changement des joint et réfractaire, la porte est plus difficile à boulonner sur la chaudière, mais surtout ne pas serrer les boulons à fond juste, normal, sinon avec la chaleur les boulons cassent ! Installateur 78
Réponse de legembloutois
Le 10/02/2016 é 18h31
Un grand merci a vous!!
Réponse anonyme
Le 10/02/2016 é 19h33
Bonjour, Si vous souhaitez de la doc, chaudière régulation (N°de série) bruleur (N° de série) pas de problème. Installateur 78
Réponse de legembloutois
Le 11/02/2016 é 00h10
Volontiers! voici le serial complet type : VM 027 n° fabrication : 7516639003317102 nous avons uniquement la pierre refractaire "ronde" qui est "cassée ou felée" ou 3-4 grands morceaux! elle tient toujour..mais ????????????quid, effet, ... si vous pouvez me donner les references exactes de ce que je dois acheter et un bon fournisseur!!ce serait super!! si vous avez besoin de plus d'infos...ou si avec le serial vous savez tout? kw, diametre,.. je suis en belgique sur 5030 gembloux (NAMUR) a charge de .... merci d'avance mail: batter@skynet.be
Réponse de Bob 6969
Le 26/08/2018 é 20h41
Bonjour, J'ai le même problème que vous, j'ai également une chaudière Viessmann Vitocell Comferral N° 7516 6496 04231 de type VCA27 VCB27.qui a +- 20 ans. Joint réfractaire du bruleur abimé et pas possible de le remplacer d'après mon chauffagiste.(il faut remplacer la chaudière) Radiateurs sont chauds, malgré la position "eau chaude" J'ai une sonde extérieur. Est-il possible de la réparer… Merci d'avance pour vos réponses. Bob
Réponse anonyme
Le 29/08/2018 é 18h04
Bonjour, Réparation possible, les pièces ont toujours disponibles ! Je recherche le numéro de pièce. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 29/08/2018 é 18h11
Bonjour, Comme convenue je reviens vers vous ! La référence Viessmann est 7 819159 = prix HT 139 € Installateur 78