670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème sur vitodens 200

Question anonyme le 12/11/2017 à 16h23
Dernière réponse le 25/11/2017 à 20h25
[ ! ]
Bonjour, j'ai un problème sur ma chaudière vitodens 200 WB2B N° 7194475902742100 installée en avril 2009 et avec laquelle nous avons déjà eu bcp de problème. Récemment nous sommes tombés en panne, plus d'eau chaude. Le chauffagiste nous a changé un purgeur sur la chaudière qui ne fonctionnait plus et effectivement elle faisait bcp de bruit. mais depuis un autre problème, lors de la production d'eau chaude ,l'eau devient froide immédiatement puis la chaudière monte en température, la l'eau est bouillante et redescend en température (pour la douche pas top). Retour du chauffagiste qui ne connaissant pas bien cette chaudière appel le centre d'appel viessman, on lui demande de changer l'échangeur de chaleur à plaque.Après pose de la nouvelle pièce le problème reste le même. Il prend de nouveau contact avec viessman, maintenant c'est la sonde de température qui est d'après eux défectueuse, nouvelle pièce changée et le problème est toujours là. Pour le moment nous en sommes là. Alors si quelqu'un a déjà eu cette expérience, je vous remercie de vos conseil
Répondre
6 réponses pour « 
Problème sur vitodens 200
 »
Réponse anonyme
Le 14/11/2017 é 10h28
[ ! ]
Bonjour, Avant de changer l'échangeur, il suffit de le démonter et de la tester ! En revanche cette chaudière est équipée d'un moteur pas à pas qui permet de diriger via une vanne 3 voies soit l'eau chaude sanitaire qui est prioritaire soit le chauffage donc ce moteur est source de blocage, à démonter et à tester. De plus est assujetti à ce moteur un flow-switch qui détecte le flux d'eau sanitaire pour déclencher le bruleur, cette pièce est aussi testable avant remplacement. Appeler un technicien agrér Viessman de votre ville. En revanche tous dépanneurs a une obligation de résultat, ce qui n'est pas été le cas pour vous donc ne pas payer sauf l'échangeur. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2017 é 19h01
[ ! ]
Bonsoir, Si cela peut aider d'autres personnes, pour mon problème il s'agissait du tube de raccordement de retour chauffage (pièce n°34) qui était complètement bouché. Le chauffagiste a démonté le corps de chauffe, retiré cette pièce un bon nettoyage et le problème d'eau est résolu. Nous en avons profité pour nettoyer tous le circuit des radiateurs car certains chauffaient très peu.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2017 é 20h55
[ ! ]
Bonsoir, Problème en partie résolu, car votre échangeur et l'intérieur du ballon doivent être dans le même état et je ne parle pas de l'anode ! Pas de tartre = économie d'énergie ! Bon courage Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2017 é 17h42
[ ! ]
Bonsoir, nous avons également changer l'échangeur à plaque pensant que la panne venait de là mais sans résultat donc l'échangeur est neuf et il n'y a pas de ballon
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2017 é 19h28
[ ! ]
Bonsoir, En effet désolé pour mon erreur mais je répond à plusieurs post de panne en même temps et j'ai confondu les modèles + un peu de fatigue. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2017 é 20h25
[ ! ]
Pas de problème, c'est déjà gentil de nous aider par vos conseils
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème sur vitodens 200
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.973