Problème sur vitodens 200

Bonjour, j'ai un problème sur ma chaudière vitodens 200 WB2B N° 7194475902742100 installée en avril 2009 et avec laquelle nous avons déjà eu bcp de problème. Récemment nous sommes tombés en panne, plus d'eau chaude. Le chauffagiste nous a changé un purgeur sur la chaudière qui ne fonctionnait plus et effectivement elle faisait bcp de bruit. mais depuis un autre problème, lors de la production d'eau chaude ,l'eau devient froide immédiatement puis la chaudière monte en température, la l'eau est bouillante et redescend en température (pour la douche pas top). Retour du chauffagiste qui ne connaissant pas bien cette chaudière appel le centre d'appel viessman, on lui demande de changer l'échangeur de chaleur à plaque.Après pose de la nouvelle pièce le problème reste le même. Il prend de nouveau contact avec viessman, maintenant c'est la sonde de température qui est d'après eux défectueuse, nouvelle pièce changée et le problème est toujours là. Pour le moment nous en sommes là. Alors si quelqu'un a déjà eu cette expérience, je vous remercie de vos conseil
6 réponses pour «
Problème sur vitodens 200
 »
Réponse anonyme
Le 14/11/2017 é 10h28
Bonjour, Avant de changer l'échangeur, il suffit de le démonter et de la tester ! En revanche cette chaudière est équipée d'un moteur pas à pas qui permet de diriger via une vanne 3 voies soit l'eau chaude sanitaire qui est prioritaire soit le chauffage donc ce moteur est source de blocage, à démonter et à tester. De plus est assujetti à ce moteur un flow-switch qui détecte le flux d'eau sanitaire pour déclencher le bruleur, cette pièce est aussi testable avant remplacement. Appeler un technicien agrér Viessman de votre ville. En revanche tous dépanneurs a une obligation de résultat, ce qui n'est pas été le cas pour vous donc ne pas payer sauf l'échangeur. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 24/11/2017 é 19h01
Bonsoir, Si cela peut aider d'autres personnes, pour mon problème il s'agissait du tube de raccordement de retour chauffage (pièce n°34) qui était complètement bouché. Le chauffagiste a démonté le corps de chauffe, retiré cette pièce un bon nettoyage et le problème d'eau est résolu. Nous en avons profité pour nettoyer tous le circuit des radiateurs car certains chauffaient très peu.
Réponse anonyme
Le 24/11/2017 é 20h55
Bonsoir, Problème en partie résolu, car votre échangeur et l'intérieur du ballon doivent être dans le même état et je ne parle pas de l'anode ! Pas de tartre = économie d'énergie ! Bon courage Installateur 78
Réponse anonyme
Le 25/11/2017 é 17h42
Bonsoir, nous avons également changer l'échangeur à plaque pensant que la panne venait de là mais sans résultat donc l'échangeur est neuf et il n'y a pas de ballon
Réponse anonyme
Le 25/11/2017 é 19h28
Bonsoir, En effet désolé pour mon erreur mais je répond à plusieurs post de panne en même temps et j'ai confondu les modèles + un peu de fatigue. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 25/11/2017 é 20h25
Pas de problème, c'est déjà gentil de nous aider par vos conseils