Visa aux etat unis procedure admenistrative

Bonjour j`ai fait mon entretien pour etudier aux USA le 1 juin 2010, sachant que l`agent consulaire m`a pris le passport pour encore des procedure administrative .Donc j`ai eu un numero de reference pour suivre mon statut ,que celui- ci je le trouve pas sur le site ,peut etre un autre je l`ai trouver lui rensemble c`est juste une erreur je ne sais pas ,j`ai appeler le service ,mais je n`ai eu aucune reponce depuis la. apres quelque temps ce numero que je me douter c`est lui se n`apprait pas.Donc ma question combien cela dure-il pour avoir mon passport.
29 réponses pour «
visa aux etat unis procedure admenistrative
 »
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 22h25
Bonjour, Je suis dans le même cas que toi ...J'ai eu RDV jeudi dernier mais ma date de départ est prévu le 27 décembre. Je stresse un peu !! Peux tu me dire combien de temps après tu as reçu ton Visa et ton Passeport ? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 11h00
Hi I had my US B1 visa interview on 2nd Feb 2011, office kept my passport and chronopost envelope saying it requires administrative procedure. Can you please let me know how much time they take between the interview and issuing visas please consider they kept my passport during the interview.
Réponse anonyme
Le 20/03/2011 é 20h07
Je suis dans le cas que vous. Pouvez-vous me dire combien de temps vous avez attendu ? Avez-vous reçu votre visa au final ? Merci d'avance!
Réponse anonyme
Le 20/03/2011 é 20h29
Bonjour, J'ai eu la même chose que vous. Je souhaiterai savoir ce qu'est la procédure administrative ? Ils font quoi exactement ? Vous avez attendu combien de temps avant leur réponse ? Avez-vous reçu votre visa finalement ? Merci de votre compréhension.
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 02h34
Oui ,jesuis actuellement aux USA , les procedures administratives m`apris 2mois et demi bon chance pour vous,
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 02h46
Oui, j`ai eu mon visa 2 mois et demi apres la procerdure administrative .cette derniere est faite poue les gens qui sont nee a l`etranger comme l`Algerie la Tunisie le Maroc...etc ou bien un de leur parents,j`espere que m`a reponse est satisfaire ,et bon chance a vous.
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 21h50
Merci de votre réponse!
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 03h53
Bonjour à tous, Je suis dans le mm cas que vous! je suis de nationalité francaise né en algerie! j'ai fais une demande de visa J1 pour faire un stage aux usa et depuis je suis en Adm Processing depuis 2 mois et demi. ça me rend fou! le stage a deja commencé depuis 2 mois et je pense avoir presque aucune chance de convaincre la societé de m'accepter si je recois mon visa. Je suis partis en vacances 2 fois aux usa en 2009 (avec ESTA) ça n a posé aucun soucis et là que je demande un visa ça blok! Je suis désésperé, jai payé plus de 2000 dollars entre l'assurance+ fees+ sponsor et je suis tjrs en attente...C'est terrible!
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 13h04
I really intrstand you dear ! it``````s just problem of time be patient and every things will be ok I was in the same boat as you and now dieux merci je suis aux USA .
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 22h41
Dieu merciiii content pour toi! Sauf que dans mon cas, mon stage a deja commencé depuis 2 mois maintenant et une formation etait prevue et tout. On etait 16 candidats, tous sont partis sauf moi...le seul arabe lol. jai trés peu de chances de faire ce stage. Excuz moi de te demander ça, c'est quoi ton profile? tu es algerien? t'as fais ta demande aec passport algerien? à l'ambassade des US alger? c'est pour un stage (J)? etudes (F)? tu as attendu Combient de jours exactement? I am getting crazy!
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 17h44
Non! j`ai demande le visa autant que francais et non pas avec le passport Algerien a Paris et sa ma pris 2 mois et demi d`attente.pour un F1 visa,
Référence(s) :
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 18h27
T né en Algerie? car moi aussi jai fais ma demande a l ambassade US à paris avec mon passeport Français mais chui né en Algerie. ça fait plus de 2 mois et demi que j'attends!
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 19h23
Oui je suis nee en Algerie ,donc un peu plus de patience et tout sa passera bien incallah. good luck!!!
Réponse anonyme
Le 01/04/2011 é 18h54
Merci pour tes encouragement mais parfois ça me dépasse! Tu les a appelé entre temps? ou envoyer un email de reclamation? ou tu as juste attendu d'avoir de leur news! Et je voulais savoir aussi tu es un garçon ou une fille? parce qu'apparement c'est plus long pour les mecs que pour les filles.
Réponse anonyme
Le 01/04/2011 é 22h12
Je suis une madame ,je te conseille de ne surtout pas les appeler . il faut just attendre .
Réponse anonyme
Le 03/04/2011 é 20h18
Merci Madame pour tous ces renseignements! J'ai une autre question, si ous le permettez! une fois, la procédure administrative est finis, vous avez juste reçu votre passport avec votre visa ? ou l'ambassade vous a envoyé un email ou un appel? mercii
Réponse anonyme
Le 03/04/2011 é 20h53
I just received my passport by mail and not by email.
Réponse anonyme
Le 03/04/2011 é 21h56
Thank you so much for your reply! i really appreciate you're too kind! hopefully, i would reveive my visa shortly coz i'm getting crazy...i was so excited to acheive my internship in the most amazing city of te world and to complete my experience with one abroad!!! many many txxxxx
Réponse de amerov
Le 13/04/2011 é 22h34
Bonsoir, j'ai fais une demande auprès de vos service consulaire le : 29/03/2011 pour obtenir un Visa F1 afin de pouvoir partir en US pour faire mes études qui débuteront le 18/04/2011, à l'issu de l'échange que j'ai eu avec l'officier consulaire, ce dernier a gardé mon attestation d'inscription (I 20) ainsi que la confirmation du paiement du SEVIS, et il ma expliqué que je serais contacter pour me donner une confirmation concernant ma demande, cependant jusqu'à aujourd'hui j'ai pas eu de retour dans ce sens. j'ai double nationalite egyptien et marocaine
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 21h47
Coucou! Je suis exactement dans le même cas!! On m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'il y aura des démarches administratives supplémentaires. Mais on ne m'a pas dit combien de temps cela allait prendre. On m'a dit que que ça pouvait être très rapide comme ça pouvait être long. Je stresse énormément car mon stage devait commencer tout début juillet. Pourriez-vous me dire, s'il vous plait, cbien de temps vous avez du attendre svp? C'est plus que stressant!! Pour info, je suis une fille, né en France (mes parents sont nés dans un pays du Maghreb). Merci bcp pour votre aide!!!!